Aller au contenu

Anglais 2009


bibaloo

Messages recommandés

Coucou !

Allez il faut se remettre dans le bain des oraux ! (même si on doit attendre looooooooongtemps les résultats des écrits !)

Je propose aux volontaires de bosser ensemble. Le principe est simple et ressemble à ce qui est proposé dans la sous-rubrique "oral pro" :

Chaque jour, quelqu'un propose un sujet (donc ici un texte d'anglais, entre les annales en bouquins qu'on peut scanner et les annales dispo sur le net), et nous avons la journée entière pour venir sur le topic poster notre "summary" (qui doit durer 5 min à l'oral).

Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    9

  • anelia

    7

  • floridelph

    3

  • Luce01

    1

Membres les plus actifs

Coucou !

Allez il faut se remettre dans le bain des oraux ! (même si on doit attendre looooooooongtemps les résultats des écrits !)

Je propose aux volontaires de bosser ensemble. Le principe est simple et ressemble à ce qui est proposé dans la sous-rubrique "oral pro" :

Chaque jour, quelqu'un propose un sujet (donc ici un texte d'anglais, entre les annales en bouquins qu'on peut scanner et les annales dispo sur le net), et nous avons la journée entière pour venir sur le topic poster notre "summary" (qui doit durer 5 min à l'oral).

Qu'en dites-vous ?

comme pour l'op je suis partante !

par contre je suis une quiche en anglais :sad:

on commence quand ? par quoi ? moi je suis dispo dès aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie m'a passé ce lien : http://www.crdp.ac-lyon.fr/a/ConcoursEdu/S..._CRPE_Lyon.html

Il y a des textes d'annales pour 2006 et 2007. Ca fait déjà un gros paquet si on se les farcit tous !

Sinon j'ai aussi un ou deux bouquins d'annales, je peux en scanner quelques pages. Mais épuisons déjà ceux en ligne !

D'ailleurs je vois que tu as tenté à Bourg l'an passé, si ça se trouve tu as déjà révisé sur les sujets que je te propose...

So let's go !

Text 1 : Child food high in salt and fat, from BBC News. (session 2007 - sujet 1)

http://www.crdp.ac-lyon.fr/a/ConcoursEdu/2...LV_Anglais1.pdf

On se donne jusqu'à demain 8h pour poster notre summary.

Bien évidemment, on le fait chez nous, mais on essaie de le faire "en conditions" donc 30 minutes pour lire et préparer le summary. Autorisation du dictionnaire (ben oui on est qd mm là aussi pour apprendre du vocab !). On peut faire un summary assez bref, mettre les grandes lignes, car le jour de l'oral, sur le brouillon, on n'écrit toujours que les grandes étapes, pas le temps pour + !

D'autres sont partants ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi aussi je suis partante mais pas avant la semaine prochaine (à partir du 11 mai). Je vais travailler l'anglais tous les matins (j'ai de grosses lacunes !) donc je veux bien faire des résumés avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi je veux bien essayer de le faire: cet apm j'essaierai de poster un "summary" ? Je suis très nulle en Anglais: 3.5 en 2006 mais je m'accroche pour augmenter ma note !!!!

Par contre est-ce que vous pourriez me dire ce que vous répondriez à une question du genre

Quels sont les objectifs d'apprentissage à l'école (de manière générale et ensuite en C1 (à partir de 2010 je crois), C2 et C3)?

Qu'est-ce que les élèves doivent savoir?

Je n'arrive pas à déterminer de manière claire ce qu'on doit leur apprendre.

A tout à l'heure et soyez indulgents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi je veux bien essayer de le faire: cet apm j'essaierai de poster un "summary" ? Je suis très nulle en Anglais: 3.5 en 2006 mais je m'accroche pour augmenter ma note !!!!

Par contre est-ce que vous pourriez me dire ce que vous répondriez à une question du genre

Quels sont les objectifs d'apprentissage à l'école (de manière générale et ensuite en C1 (à partir de 2010 je crois), C2 et C3)?

Qu'est-ce que les élèves doivent savoir?

Je n'arrive pas à déterminer de manière claire ce qu'on doit leur apprendre.

A tout à l'heure et soyez indulgents

Je ne comprends pas ta question ; tu parles de la LVE ?

Ce que les élèves doivent savoir figure dans les programmes, pour la LVE c'est vocabulaire de base, un peu de grammaire, et une petite culture anglophone (du genre étudier vite fait les pays du Royaume-Uni)... Je ne vois pas quoi te dire plus...

Comment leur apprendre = souvent avec des photocopies, apprentissage souvent sous forme de petits jeux.

Euh dites je me pose une question, la LVE pour chaque académie, l'oral se passe pareil partout ? Nous ici académie de Strasbourg c'est summary du texte pendant 5 min puis entretien pendant 15 min, le jury pose des questions sur le texte, sur notre présentation, afin de la rectifier/compléter, et peut sortir du texte mais en restant sur le même thème, normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral de langue (Académie de Lyon en tout cas):

c'est résumé du texte plus si possible ouverture sur l'école, le tout pendant 5 minutes.

Puis le jury te fait lire une partie de ton texte: souvent un paragraphe où il y a des nombres ou des dates.

Et enfin entretien de 15 min: le jury revient sur ce que tu as dit. Si tu as éviter une partie du texte parce que tu n'as pas compris, il va revenir dessus (c'est ce qui s'est passé en 2006). Et puis aussi question sur le thème du texte et comment tu pourrais l'aborder à l'école. Mais sinon, le jury s'adapte bien à ton niveau (enfin je trouve).

Sinon je veux bien vous suivre pour les prépa mais je ne pourrais pas tous les jours: je bosse et je ne suis pas très dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral de langue (Académie de Lyon en tout cas):

c'est résumé du texte plus si possible ouverture sur l'école, le tout pendant 5 minutes.

Puis le jury te fait lire une partie de ton texte: souvent un paragraphe où il y a des nombres ou des dates.

Et enfin entretien de 15 min: le jury revient sur ce que tu as dit. Si tu as éviter une partie du texte parce que tu n'as pas compris, il va revenir dessus (c'est ce qui s'est passé en 2006). Et puis aussi question sur le thème du texte et comment tu pourrais l'aborder à l'école. Mais sinon, le jury s'adapte bien à ton niveau (enfin je trouve).

Sinon je veux bien vous suivre pour les prépa mais je ne pourrais pas tous les jours: je bosse et je ne suis pas très dispo.

Oui tu as tout à fait raison ! J'avais complètement oublié le "recentrez le thème sur l'école" ! Sauf que parfois y'a certains thèmes, ben, comment dire ? Les relier à l'école, c'est dur dur ! Par exemple, l'an dernier j'étais tombée sur un texte qui parlait de l'usage excessif de la chirurgie esthétique :blink: Des choses à en dire, certes, mais absolument pas de quoi connecter à l'école... (pourtant je me suis creusée !) mais le jury n'a pas essayé de m'en faire parler par rapport à une classe, c'est bien qu'ils reconnaissent que sur certains textes, on ne peut pas faire de lien, et heureusement !! :lol:

Concernant les prépas tous les jours, c'est ce que j'ai suggéré mais moi-même je ne pourrai pas tous les jours (j'ai des week-ends bien chargés qui m'attendent), donc pas de souci, chacun y va à son rythme, le principal étant d'être 2 au min tous les jours histoire de pouvoir comparer un peu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis partante mais comme beaucoup : à mon rythme !!!

Par contre, je n'arrive pas à ouvrir le lien du texte du jour ..... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis partante mais comme beaucoup : à mon rythme !!!

Par contre, je n'arrive pas à ouvrir le lien du texte du jour ..... :sad:

Coucou Floridelph :wink:

Tiens, essaie comme ça : http://www.crdp.ac-lyon.fr/a/ConcoursEdu/S..._CRPE_Lyon.html puis tu vas dans "session 2007", puis "anglais", puis tu cliques sur le "1". Normalement tu devrais arriver au bon texte !

Bon, j'ai fini mon summary. J'ai tout fait en 45 min... Hem très largement trop long mon temps, mais bon, fallait se remettre dans le bain :angel_not: Du coup j'ai ressorti mes "link words" de l'an dernier et plein d'autres trucs pour essayer d'avoir un summary assez bien articulé. Je m'en vais le taper et le poster :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...