Aller au contenu

Anglais 2009


bibaloo

Messages recommandés

Moi aussi je suis partante mais comme beaucoup : à mon rythme !!!

Par contre, je n'arrive pas à ouvrir le lien du texte du jour ..... :sad:

Coucou Floridelph :wink:

Tiens, essaie comme ça : http://www.crdp.ac-lyon.fr/a/ConcoursEdu/S..._CRPE_Lyon.html puis tu vas dans "session 2007", puis "anglais", puis tu cliques sur le "1". Normalement tu devrais arriver au bon texte !

Bon, j'ai fini mon summary. J'ai tout fait en 45 min... Hem très largement trop long mon temps, mais bon, fallait se remettre dans le bain :angel_not: Du coup j'ai ressorti mes "link words" de l'an dernier et plein d'autres trucs pour essayer d'avoir un summary assez bien articulé. Je m'en vais le taper et le poster :lol:

oh comme c'est cool :wub: c'est justement ce qu'il me manque, j'ai lu le texte, cherché quelques définitions ... compris , et maintenant je ne sais justement pas comment articuler mon résumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    9

  • anelia

    7

  • floridelph

    3

  • Luce01

    1

Membres les plus actifs

The article I have just read was published on the website on BBC News, an english channel, on the 20th of June 2006.

The main point of the article is made clear un the title : "Child food high in salt and fat". The text focuses on the problem of the amounts of salt and fat in children's food.

Firstly, I will briefly summarise the main arguments presented in the text. Then, in a second part, I will share with you my personal feelings, and finally I will conclude with a fex remarks on why this text is interesting.

This text was written after the Trading Standards Institute published a survey about salt and fat in children's food. It warns parents to be careful of what their children eat. Similar types of foods (cereals, desserts, drinks, lunch box foods...) can contain different amounts of salt and fat. As the journalist said, the guideline daily amounts of fat are 85g for boys aged 11 to 14 and 70g for girls ; the guideline daily amount of salt is about 6g for teenagers. Parents have to check the actual amount that will be consumed by eating a product rather than the content per 100g. Phil Thomas, TSI spokesman on food, encourages the Food Standards Agency for its "traffic light" initiative : manufacturers and supermarkets put a red-amber-green code to show (easily) levels of fat, satured fat, sal and sugar of products.

I think the issue of the text is really actual. By being careful such as the journalist suggests, we tend to prevent children from obesity or body diseases. In France, teachers have to speak of that with pupils, in their science lessons.

To conclude, I would like to say that I learnt something I did not know : I was totally ignoring that in one type of food, the amounts can significally go up and down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici mon oeuvre :bleh: sachant que j'ai un niveau d'anglais qui date un peu je vous demanderai d'être indulgent :wink:

This document is an article of the BBC News published on the net in 2006 the 20th of june. The texte deals with the problem of child food wich is too salty and too faty.

First I'll summarize this article, then I'll give you my mind.

This texte was written after a survey of the Trading Standards Institude has revealed that the amounts of fat ant salyt contained in food is very variable. So it is possible for children to eat salt more than three and half times the maximum recommended level ant to eat fat more than twice, for a day. The TSI told to parents to be on the look for the amounts of salt and fat because they have checked that there is a wide difference beetween similar products.

That is to say that chidren can eat the foods but not also the same amounts of salt and fat.

I know that salt and fat is bad for health in wide amounts. Parents can readily change some too salty and too salty food by some healthy food. For example, hamburger is very fat and salt but if you made it yourself with bread and meat and just a little bit of ketchup and cheese, this one will be healthiness.

To conclude we can say that the BBC's journalist would like parents check food before give it to children. Nowadays we have to be carefull with healthy problem, because of obesity. It is why at school children have to leanr this in biology.

pfff j'ai l'impression d'avoir dit 15 fois la même chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The article I have just read was published on the website on BBC News, an english channel, on the 20th of June 2006. on ne dit pas l'année d'abord ?

The main point of the article is made clear un in ? the title : "Child food high in salt and fat". The text focuses on the problem of the amounts of salt and fat in children's food.

Firstly, I will briefly summarise summariZe , mais à l'oral ça ne change rien :wink: the main arguments pas de "s" presented in the text. Then, in a second part, I will share with you my personal feelings, and finally I will conclude with a fex "fex" ? pas trouvé dans le dico .. et je ne vois ce que tu veux direremarks on why this text is interesting.

This text was written after the Trading Standards Institute published a survey about salt and fat in children's food. It warns parents to be careful of what their children eat. Similar types of foods (cereals, desserts, drinks, lunch box foods...) can contain different amounts of salt and fat. As the journalist said, the guideline daily amounts of fat are 85g for boys aged 11 to 14 and 70g for girls ; the guideline daily amount of salt is about 6g for teenagers. Parents have to check the actual amount that will be consumed by eating a product rather than the content per 100g. Phil Thomas, TSI spokesman on food, encourages the Food Standards Agency for its "traffic light" initiative : manufacturers and supermarkets put a red-amber-green code to show (easily) levels of fat, satured fat, sal and sugar of products. attention tu reprends une grande phrase du texte

I think the issue of the text is really actual. By being careful such as the journalist suggests, we tend to prevent children from obesity or body diseases. In France, teachers have to speak of that with pupils, in their science lessons.

To conclude, I would like to say that I learnt something I did not know : I was totally ignoring that in one type of food, the amounts can significally go up and down.

voilà, juste quelques remarques, à prendre en sachant que ça vient d'une nulle en anglais, donc n'hésite pas à me contredire ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici mon oeuvre :bleh: sachant que j'ai un niveau d'anglais qui date un peu je vous demanderai d'être indulgent :wink:

This document is an article of the BBC News published on the net in 2006 the 20th of june. The texte deals with the problem of child food wich is too salty and too faty.

First I'll summarize this article, then I'll give you my mind.

This texte was written after a survey of the Trading Standards Institude has revealed that the amounts of fat ant salyt contained in food is very variable. So it is possible for children to eat salt more than three and half times the maximum recommended level ant to eat fat more than twice, for a day. The TSI told to parents to be on the look for the amounts of salt and fat because they have checked that there is a wide difference beetween similar products.

That is to say that chidren can eat the foods but not also the same amounts of salt and fat.

I know that salt and fat is bad for health in wide amounts. Parents can readily change some too salty and too salty food by some healthy food. For example, hamburger is very fat and salt but if you made it yourself with bread and meat and just a little bit of ketchup and cheese, this one will be healthiness.

To conclude we can say that the BBC's journalist would like parents check food before give it to children. Nowadays we have to be carefull with healthy problem, because of obesity. It is why at school children have to leanr this in biology.

pfff j'ai l'impression d'avoir dit 15 fois la même chose ...

Et bien pour quelqu'un qui n'a pas fait d'anglais depuis des lustres, je trouve que tu t'en tires très bien !!! C'est sympa tes petits link words, tu les varies souvent. Et tu as pas mal de vocabulaire !!

Pour l'impression d'avoir dit 15 fois la même chose, t'inquiète, moi aussi :lol:

Merci pour tes corrections dans mon texte, en fait pour "un" (qui est bien "in") et "fex" (qui est "few"), j'avais beaucoup de mal à taper de l'anglais sur mon clavier (pourtant je maîtrise l'emplacement des touches ; je pense que c'est une question d'automatismes !) :D

Pour la phrase mise en entier, arf, je m'en suis bien rendue compte et ça me plaisait pas trop de la replacer mais je n'arrivais pas à la reformuler (c'est là je trouve ton point fort d'ailleurs, tu parviens à restituer les idées avec tes mots).

Concernant la date, c'est de cette manière que la prof nous l'a apprise l'an dernier à l'iufm... Du coup comme tu m'as mis le doute (parce que je suis pas sûre à 100% de la prof lol), je viens de demander à une amie traductrice qui confirme qu'on met l'année à la fin. :wink:

J'ai juste une question pour ton texte : ça veut dire quoi "readily" ? (au début de ton paragraphe avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la date, c'est de cette manière que la prof nous l'a apprise l'an dernier à l'iufm... Du coup comme tu m'as mis le doute (parce que je suis pas sûre à 100% de la prof lol), je viens de demander à une amie traductrice qui confirme qu'on met l'année à la fin. :wink:

J'ai juste une question pour ton texte : ça veut dire quoi "readily" ? (au début de ton paragraphe avis perso)

merci :wub:

pour la date je note ! d'ailleurs en passant comment on dit 2006 par exemple ? c'est two southand and six ? (je ne sais même pas comment ça s'écrit ...)

readily : volontiers, mais après relecture j'aurais peut-être dû mettre easily ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la date je note ! d'ailleurs en passant comment on dit 2006 par exemple ? c'est two southand and six ? (je ne sais même pas comment ça s'écrit ...)

Tiens je ne connaissais pas readily, merci ! :wub: (ça fait un bon rechange pour easily, t'as raison !)

C'est rigolo ta question sur la prononciation de l'année, car j'ai eu un débat là-dessus avec ma cops traductrice (lorsque je lui ai demandé pour l'ordre). Selon elle les deux solutions sont possible : "two thousand (pas de "s" même s'il y a plusieurs thousand) six" ou bien "two thousand and six".

Normalement pour la date on lit les centaines et les unités (par exemple 1975 = nineteen seventy-five) mais là lorsque c'est un nombre proche des milliers avec tout plein de zéros on accepte et on préfère la prononciation avec "thousand".

Je vais faire comme Julie en OP et ouvrir un nouveau post pour le sujet de demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bibaloo :wink:

Bon, quand je vois comment vous maitrisez tout ça, je me dis qu'il vaut mieux d'abord que je reprenne les notions de base du résumé de texte parce que hummmmm....

Bon ben moi c'est sûr, ça fait 17 ans que je n'ai plus parlé anglais...

C'est pas gagné hein !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bibaloo :wink:

Bon, quand je vois comment vous maitrisez tout ça, je me dis qu'il vaut mieux d'abord que je reprenne les notions de base du résumé de texte parce que hummmmm....

Bon ben moi c'est sûr, ça fait 17 ans que je n'ai plus parlé anglais...

C'est pas gagné hein !! :D

Rassure-toi je ne maîtrise pas plus que ça, je dis merci à mes fiches de l'an dernier données par les profs d'anglais de l'iufm ! :angel_not:

Le plus dur en anglais c'est le vocab. Si tu étais bonne à l'école dans cette matière, les automatismes grammaticaux (quand utiliser quel temps, comment ça se conjugue) reviendront vite ! Alors pour remédier à tout ça, tu lis quelques sujets ou un petit livre bilingue (page gauche en anglais, page droite en traduction française par exemple) ou encore un petit livre d'annales (perso je te conseille Epreuve Orale d'Anglais chez Bordas ou bien dans la collection Librio ils ont sorti un maxi Librio sur l'anglais, avec plein de sous rubriques sympas). Et pour l'accent et le vocab, la solution top à mon gout : des heures et des heures de VOST (films ou séries), c'est utile et ça permet de souffler dans les révisions !

Courage Floridelph ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits conseils :

1. Essayez de faire le point sur les sujets "bateaux" qui tombent tout le temps.

Une EdPienne m'avait conseillé cela, je l'ai fait et cela a payé : je suis tombée sur "le tabac" : LE sujet ultra clasique (un article de Newsweek). Le Tabac est tombé deux fois rien que dans mon année.

Sur ces sujets bateaux, vous pouvez vous faire un "plan type" que vous retiendrez...

2. Pour le plan de votre présentation, un truc qui marche à tous les coups, c'est de faire

1. ce que dit le texte

2. élargir sur l'éducation en lien avec le sujet

Sur le tabac ça donne : 1. ce que dit l'article 2. Comment empêcher que les jeunes se mettent à fumer... et quel est le rôle de l'école là dedans.

---

Sur un sujet sur la santé ou le handicap : 1. le texte 2. comment prendre en charge les élève smalades oun handicapés

Sur un sujet sur un texte littéraire : 1. le texte 2. quel intérpet de proposer des textes littéraires dans l'enseignement de l'anglais ? (ou du français, au choix)

Sur une pub : 1. La pub 2. comment enseigner à nos élèvs à avoir un regard critique sur la publicité ?

Sur l'alimentation : 1. le texte 2. quel est le rôle de l'école dans l'éducation alimentaire ?

Etc etc... la plupart des sujets s'y prêtent bien, ça fait un plan super facile à construire et toujours très apprécié des jurys (j'ai eu 20 au CRPE en anglais ;) )

---

Pour info, ùmon plan type "tabac" c'était

1. le texte

2. comment empêcher les jeunes de se mettre à fumer ?

3 acteurs dans "ce combat"

a. le gouvernement avec les lois (contre la pub, contre la vente aux mineurs, contre le sponsoring, contre le tabac dans les lieux publics etc)

b. la famille

c. l'école

- qui montre l'exemple (les profs ne fument plus devant les élèves en récré...)

- qui explique les dangers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits conseils :

1. Essayez de faire le point sur les sujets "bateaux" qui tombent tout le temps.

Une EdPienne m'avait conseillé cela, je l'ai fait et cela a payé : je suis tombée sur "le tabac" : LE sujet ultra clasique (un article de Newsweek). Le Tabac est tombé deux fois rien que dans mon année.

Sur ces sujets bateaux, vous pouvez vous faire un "plan type" que vous retiendrez...

2. Pour le plan de votre présentation, un truc qui marche à tous les coups, c'est de faire

1. ce que dit le texte

2. élargir sur l'éducation en lien avec le sujet

Sur le tabac ça donne : 1. ce que dit l'article 2. Comment empêcher que les jeunes se mettent à fumer... et quel est le rôle de l'école là dedans.

---

Sur un sujet sur la santé ou le handicap : 1. le texte 2. comment prendre en charge les élève smalades oun handicapés

Sur un sujet sur un texte littéraire : 1. le texte 2. quel intérpet de proposer des textes littéraires dans l'enseignement de l'anglais ? (ou du français, au choix)

Sur une pub : 1. La pub 2. comment enseigner à nos élèvs à avoir un regard critique sur la publicité ?

Sur l'alimentation : 1. le texte 2. quel est le rôle de l'école dans l'éducation alimentaire ?

Etc etc... la plupart des sujets s'y prêtent bien, ça fait un plan super facile à construire et toujours très apprécié des jurys (j'ai eu 20 au CRPE en anglais ;) )

---

Pour info, ùmon plan type "tabac" c'était

1. le texte

2. comment empêcher les jeunes de se mettre à fumer ?

3 acteurs dans "ce combat"

a. le gouvernement avec les lois (contre la pub, contre la vente aux mineurs, contre le sponsoring, contre le tabac dans les lieux publics etc)

b. la famille

c. l'école

- qui montre l'exemple (les profs ne fument plus devant les élèves en récré...)

- qui explique les dangers

alors moi l'an dernier je suis tombée sur la pêche à la baleine dans les eaux territoriales de l'australie .... alors les sujets types .. :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anelia, vu ton logo dauphin, ça aurait dû te plaire comme sujet !! :wink:

.....

Désolée, je sors..... :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...