JBB Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Dans notre école nous demandons d'inscrire sur l'autorisation les numéros de téléphone où les parents pourront être joints ce jour là. (Nous emmenons les autorisations, cela évite de transporter les fiches de renseignements.) Il me semblait que les fiches de renseignements parfois dites d'urgence devaient aussi "s'aérer" obligatoirement lors de la moindre "sortie"... A+ JBB
dhaiphi Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Il me semblait que les fiches de renseignements parfois dites d'urgence devaient aussi "s'aérer" obligatoirement lors de la moindre "sortie"... Exact, elles sont bien plus complètes et pas plus encombrantes à transporter.
JeanLatreck Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Bonsoir,Auriez-vous un modèle pour une autorisation de sortie dépassant les horaires scolaires? Merci d'avance. Moi je fais ça dans mon école (j'ai laissé quelques détails qui sont bien sûr soit à changer soit à supprimer): ÉCOLE PUBLIQUE ..... Adresse... Téléphone ........... Les élèves de la classe participeront à une sortie scolaire à .......... (activité(s): visite musée, course d'orientation...) le .... 2009. Transport en autocar Départ : 9 h 30 Retour : 16 h 15 Prévoir des vêtements adaptés. Apporter un pique-nique pour le midi. J’autorise mon enfant ........................................................ à participer à la sortie du.... Signature des parents: Dans notre école nous demandons d'inscrire sur l'autorisation les numéros de téléphone où les parents pourront être joints ce jour là. (Nous emmenons les autorisations, cela évite de transporter les fiches de renseignements.) Nous préférons emporter les fiches d'urgence (qui sont rangées dès le début d'année dans un porte-vues). Les autorisations sont tirées en petit format (4 par feuille A4) par mesure d'économie, donc pas trop de place pour les n°, et surtout risque d'oubli de noter ces n° de la part des parents (donc il faut consulter les fiches, reporter les n°... double travail).
del140330 Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Il y a une différence entre fiches de renseignements et fiches d'urgence. La fiche d'urgence contient les renseignements médicaux et doit pouvoir être communiqué au service de soins si nécessaire . Donc elles doivent prendre l'air...
Namas Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 20 € pour une sortie d'une journée... je rêve ! N'y participe pas, tu n'es pas obligée. Tu es responsable de ta classe, des sorties que tu organises.
Messages recommandés