Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sont-ils beaux?

post-3-1083397074.jpg

Posté(e)

ouahhhhhhhh..C'est génial!

Posté(e)

Magnifique! Beau travail!

Posté(e)

:blink:

Très Très Très chouette!!

Continue!! Pour le plaisir de nos yeux ... par exemple ;)

sc(rr)

Posté(e)

sc(rr) super ! sc(rr)

j'aime beaucoup Elmer aussi

Posté(e)

bravo ! :)

Posté(e)

merci...en fait les compliments ça fait toujours plaisir à mon copain l'EGO... _bl_sh_

Posté(e)

bravo...je trouve ça genial!!!

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

tu pourrai snous dire commen tut as fais, avec quel niveau? en tout cas bravo c'est super

Posté(e)

Bonjour

Bravo Layoute, très joli !!! :)

LéaC

Posté(e)

c'est bête j'ai jeté les albums photos commentés par les enfants hier...je ne suis guère conservatrice d'une année sur l'autre.... :cry:

En fait chaque groupe de travail a réalisé un animal, du début à la fin...(des petits entre février et juin)) les moyens ayant fait individuellement des Elmers en volume .

J'avais réuni un certain nombre de cartons, boîtes et gros rouleaux de cartons ...des sacs poubelles, du papier journal, des collants....

Pour la girafe, par exemple, dans les boîtes les enfants ont choisi celles pour le ventre, les pattes...etc...

avec l'atsem ils ont assemblé tout ça avec du gros scoctch et puis ils ont encollé : bandes de papier journal sur lesquelles ils étalent de la colle à papier peint pas trop liquide....on doit cacher tous les cartons.(si l'animal est gros il faut bien compter 2 séances... puis rebelotte avec une épaisseur de papier blanc...l'atsem était là pour superviser le collage et veiller à la bonne répartition des bandes sur l'animal...après re- séchage et ils ont peint au rouleau puis ont fait les tâches en collant des papiers déchirés ou découpés.

Pour le lion ils ont d'abord fait le corps et la tête en remplissant un sac poubelle et un sac plastique de grandes feuilles de journal mises en boules...puis on relie les morceaux comme les cartons puis encollage....Pour la crinière ils ont roulé des bandes de papier autour d'un gros feutre pour faire "frisé'

Pour le serpent chaque enfant a rempli une chaussette de boules de papier journal et ils ont mis bout à bout leurs petits serpents pour en faire un grand....puis encollage...etc...

Quant à l'éléphant on s'est aperçu une fois presque terminé que l'on avait oublié ses oreilles! on lui en a rajoutées des grandes en carton peint.

Voilà en gros la méthode...ça a pris du temps mais je crois qu'ils y ont pris du plaisir et qu'ils étaient fiers de la réalisation de leur groupe.....