noelle Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 je vais a la piscine avec mes Ms et GS. je souhaite une continuité entre la piscine en tant que telle et ma classe, mais je ne sais que mettre en place. avez -vous des idées, des fiches? merci d'avance
pium Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 oups, le message date un peu, mais je réponds qd même... Ici nous avons investi dans "le fabuleux voyage de LOLA" edititon revue EPS. Il s'agit d'un album à nager. Pensatou et Têtanlère, les deux héros souriceaux, partent cette fois à la découverte de la grande rivière. Mais Têtanlère a si peur de l'eau qu'il en fait des cauchemars… Lola la loutre, grande amie des souris, saura le rassurer et lui apprendre les rudiments du savoir-nager. S'appuyant sur le passage de la fiction à la réalité, cet "album à nager" propose, autour de parcours, de jeux et d'expérimentations, une initiation à la natation pour les enfants du cycle 2. Je rajoute que, en complément de l'album, il y a tout un livre d'exploitation avec des fiches très bien pour les séances à la piscine et des exploitations et des prolongements en classe.
Messages recommandés