amandine64 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Bonjour! Voilà je me pose une question: quelle place est accordée au débat dans les programmes? Le débat citoyen fait partie de l'enseignement de "l'instruction civique et morale", je suppose, mais en est-il de même pour le débat philosophique, par exemple à partir d'une oeuvre de littérature de jeunesse? Merci!
laure18 Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 Bonjour!Voilà je me pose une question: quelle place est accordée au débat dans les programmes? Le débat citoyen fait partie de l'enseignement de "l'instruction civique et morale", je suppose, mais en est-il de même pour le débat philosophique, par exemple à partir d'une oeuvre de littérature de jeunesse? Merci! notre prof nous a dit que les nouveaux prog ne parlaient plus de débat mais de discussion philo. A vérifier!
MissGirafe Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 En instruction civique et morale, le débat n'est pas mentionné comme pratique pédagogique possible dans les programmes mais je ne pense pas que cela veuille dire qu'il est déconseillé. Même chose en littérature. Non ??
Julieaulagnet Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 En effet, bien que les débats ne soient pas particulièrement préconisés par les programmes 2008, il ne sont pas pour autant interdit et peuvent donc être mis en place dans les classes.
Messages recommandés