del20160925 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Je suis ZIL et arrive à gérer tant bien que mal l'aide personnalisée; en général, je laisse pour le ou la collègue que je remplace ce qui a été fait mais je n'ai pas de cahier perso pour noter tout cela; sachant que pour des titulaires de classe lors des inspections , les collègues doivent montrer ce qui est fait, je me demande si ce serait judicieux ( pour l'an prochain car la c'est un peu tard!) si je devais tenir à jour les contenus des AP que je fais. Comment fonctionnez-vous? Si vous avez été inspecté récemment en tant que ZIl, vous a t-on demandé des "traces "de vos AP en dehors du volume horaire bien sûr ?
hermionea Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Je suis ZIL et arrive à gérer tant bien que mal l'aide personnalisée; en général, je laisse pour le ou la collègue que je remplace ce qui a été fait mais je n'ai pas de cahier perso pour noter tout cela; sachant que pour des titulaires de classe lors des inspections , les collègues doivent montrer ce qui est fait, je me demande si ce serait judicieux ( pour l'an prochain car la c'est un peu tard!) si je devais tenir à jour les contenus des AP que je fais.Comment fonctionnez-vous? Si vous avez été inspecté récemment en tant que ZIl, vous a t-on demandé des "traces "de vos AP en dehors du volume horaire bien sûr ? Bonjour J'ai été inspectée cette année. Je suis ZIL et je tiens un cahier-journal de soutien. J'y mets la date, la durée, le nombre d'élèves et ceux qui est fait avec les élèves. Voilou.
del20160925 Posté(e) 6 mai 2009 Auteur Posté(e) 6 mai 2009 Je suis ZIL et arrive à gérer tant bien que mal l'aide personnalisée; en général, je laisse pour le ou la collègue que je remplace ce qui a été fait mais je n'ai pas de cahier perso pour noter tout cela; sachant que pour des titulaires de classe lors des inspections , les collègues doivent montrer ce qui est fait, je me demande si ce serait judicieux ( pour l'an prochain car la c'est un peu tard!) si je devais tenir à jour les contenus des AP que je fais.Comment fonctionnez-vous? Si vous avez été inspecté récemment en tant que ZIl, vous a t-on demandé des "traces "de vos AP en dehors du volume horaire bien sûr ? Bonjour J'ai été inspectée cette année. Je suis ZIL et je tiens un cahier-journal de soutien. J'y mets la date, la durée, le nombre d'élèves et ceux qui est fait avec les élèves. Voilou. Merci pour ta réponse; l'inspecteur t'a t il demandé ce cahier?
hermionea Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Il était précisé sur le papier que j'ai eu de l'Inspection que je devais fournir à l'Inspecteur tous mes outils pédagogiques, donc je le lui ai donné de moi-même. Mais il semblait satisfait.
hermionea Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 [Par contre moi la plupart du temps je tombe dans dees classes où rien n'est affiché pour le soutien et où rien ne m'est laissé non plus. Donc j'improvise...
Misca Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Inspectée, je n'ai rien montré, car je n'avais strictement rien ! Et comme je m'adapte en fonction des conditions et que j'estime qu'il ne m'appartient pas de garder traces de ce que je fais, vu que ça n'est utile ni pour les gamins, ni pour moi, car brigade FC, je ne les vois parfois qu'une journée , je ne ferai rien de plus l'an prochain !
noix de coco Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 En ce qui me concerne, j'ai été inspectée hier et mon inspectrice m'a demandé mon cahier de bord depuis le début de l'année même si je suis sur un long remplacement. Le hic, c'est que je l'ignorais donc ce fameux cahier était chez moi!! On a tendance à nous oublier nous les remplaçants dans les doc destinés à préparer l'inspection.
hermionea Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 En ce qui me concerne, j'ai été inspectée hier et mon inspectrice m'a demandé mon cahier de bord depuis le début de l'année même si je suis sur un long remplacement. Le hic, c'est que je l'ignorais donc ce fameux cahier était chez moi!! On a tendance à nous oublier nous les remplaçants dans les doc destinés à préparer l'inspection. Il est clair que, comme le dit Céline51, le cahier-journal de soutien ne me servait quand même pas à grand chose, je dois l'avouer A part pour mon remplacement long bien sûr. Mais il est vrai que quand j'arrive dans une classe et que je dois improviser... J'ai surtout fait ce cahier par rapport à mon Inspection, pour que l'Inspecteur voit que je le faisais aussi sérieusement que possible.
babouille91 Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 Pas été inspectée cette année (cause congé mater en cours ). Mais au cas où je notais dans un coin de mon cahier journal (dans un cadre réservé): nombre d'élèves, notions abordées). En classe quand je suis restée un peu plus longtemps j'ai laissé un tableau reprenant les notions et des bilans de mes observations...ce qui servait de lien pour la collègue . Je veux bien des témoignages pour l'année prochaine !
Blachou Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Inspectée, je n'ai rien montré, car je n'avais strictement rien ! Et comme je m'adapte en fonction des conditions et que j'estime qu'il ne m'appartient pas de garder traces de ce que je fais, vu que ça n'est utile ni pour les gamins, ni pour moi, car brigade FC, je ne les vois parfois qu'une journée , je ne ferai rien de plus l'an prochain ! Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Qu'en a dit l'IEN ?
Messages recommandés