karlychou Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Bonjour, Je suis enceinte de 2 mois et donc de 3 mois au moment des oraux. Il faut que j'envoie un certificat médical mais je ne sais pas quand, par quel médecin et où je dois l'envoyer. Si quelqu'un a déjà été dans mon cas, merci de m'aider
monya Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Bonjour,Je suis enceinte de 2 mois et donc de 3 mois au moment des oraux. Il faut que j'envoie un certificat médical mais je ne sais pas quand, par quel médecin et où je dois l'envoyer. Si quelqu'un a déjà été dans mon cas, merci de m'aider Personnellement je ne sais pas mais précise peut être ton académie, tu pourras recevoir plus d'aide
karlychou Posté(e) 6 mai 2009 Auteur Posté(e) 6 mai 2009 Bonjour,Je suis enceinte de 2 mois et donc de 3 mois au moment des oraux. Il faut que j'envoie un certificat médical mais je ne sais pas quand, par quel médecin et où je dois l'envoyer. Si quelqu'un a déjà été dans mon cas, merci de m'aider Personnellement je ne sais pas mais précise peut être ton académie, tu pourras recevoir plus d'aide Je suis de LILLE
Sevea Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Peu importe l'académie, le règlement du concours est le même pour tout le monde. Certificat médical datant de moins de 4 semaines pour tout le monde, reste à voir si dans le cas d'une grossesse il faut qu'il soit établi par un médecin agréé EN ou pas (je crois que non, mais l'an dernier finalement je n'avais pas eu à faire la démarche puisque pas admissible... ). Tous les détails dans le guide du concours.
Floredelouest Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 Peu importe l'académie, le règlement du concours est le même pour tout le monde. Certificat médical datant de moins de 4 semaines pour tout le monde, reste à voir si dans le cas d'une grossesse il faut qu'il soit établi par un médecin agréé EN ou pas (je crois que non, mais l'an dernier finalement je n'avais pas eu à faire la démarche puisque pas admissible... ). Tous les détails dans le guide du concours. Pas besoin d'un médecin agréé pour le certificat de grossesse.
Athénéa Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Peu importe l'académie, le règlement du concours est le même pour tout le monde. Certificat médical datant de moins de 4 semaines pour tout le monde, reste à voir si dans le cas d'une grossesse il faut qu'il soit établi par un médecin agréé EN ou pas (je crois que non, mais l'an dernier finalement je n'avais pas eu à faire la démarche puisque pas admissible... ). Tous les détails dans le guide du concours. Pas besoin d'un médecin agréé pour le certificat de grossesse. Ah bon? L'an passé je suis allée chez un médecin agréé... D'ailleurs complètement louffoque!!! talienne, qui parle mal le français et m'a fait un certif avec 12 fautes d'orthographe pour 2 lignes!!!! Et pour les congés mat? Je n'ai pas non plus besoin d'aller chez un médecin agréé?
Sevea Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Non, pour le congé mat' non. De toute façon a priori ce n'est pas pour tout de suite le congé mat', dnc tu as le temps de te préoccuper de ça.
Athénéa Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Non, pour le congé mat' non. De toute façon a priori ce n'est pas pour tout de suite le congé mat', dnc tu as le temps de te préoccuper de ça. C'est pas la même personne!!! Je t'assure que je suis en congé mat!!!
Sevea Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Désolée, je n'avais pas fait attention!!! Ben en congé mat' (avant ou après accouchement) c'est comme en état de grossesse avant congé mat': même type de dispense et tout pareil pour la note.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant