celinette2929 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Bonjour, J'ai un peu honte mais voilà: je ne commence ma préparation au 1500 m que maintenant et j'aurais voulu avoir des conseils. J'ai couru 1500 m en novembre juste pour me faire une idée et j'ai fait 8min 55. je ne suis pas sportive du tout mais j'ai été courir hier et j'ai tenu 2 fois 15 min (oh miracle!), je retourne demain. est ce que quelqu'un pourrait me donner des tuyaux pour progresser compte tenu du peu de temps qu'il reste avant l'épreuve (j'ai entendu parler du fractionner...). Merci d'avance.
vinette4073 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Bonjour,J'ai un peu honte mais voilà: je ne commence ma préparation au 1500 m que maintenant et j'aurais voulu avoir des conseils. J'ai couru 1500 m en novembre juste pour me faire une idée et j'ai fait 8min 55. je ne suis pas sportive du tout mais j'ai été courir hier et j'ai tenu 2 fois 15 min (oh miracle!), je retourne demain. est ce que quelqu'un pourrait me donner des tuyaux pour progresser compte tenu du peu de temps qu'il reste avant l'épreuve (j'ai entendu parler du fractionner...). Merci d'avance. tu cours tous les jours 30min, comme ça, la tendinite te prends et je passe devant toi pour le 1500
Tetrapak Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Courir pendant 1 mois , tous les trois jours Tu cours par exemple 500m tu te reposes sur 100m tu recommences 500m... ... ... tu fais le meme sur 1000m et tu réduis toujours ton temps de récup' jusqu'a courir 1500m sans t'arreter et là tu chronomètres si possible sur piste Ce ne sont que des conseils je ne suis pas pro loin de là, je me traine sur la piste bon courage bonne soirée
celinette2929 Posté(e) 6 mai 2009 Auteur Posté(e) 6 mai 2009 Vinette4073: si tu le passes dans l'académie de Versailles, va falloir que tu coures vite pour me dépasser à Rennes... Tetrapak: merci pour tes conseils, je vais essayer
Zoënol Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 dis donc vinette j'espère que c'est de l'humour parce que sinon c'est ridicule... bon courage
dino974 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 A 1 mois de l'épreuve, je pense que ce qu'il faut faire c'est surtout éviter les blessures. Donc limiter le fractionné, faire plutôt du fond sans trop forcer (travailler l'aérobie), se reposer et le jour J, mettre le paquet. Voilà, je dis cela d'après mon expérience (j'ai voulu trop forcer dès le début et me suis blessé au bout de 15 jours : contracture, étirements)
Messages recommandés