Aller au contenu

la petite poule rousse


ANNIEMARIEP

Messages recommandés

Bonjour,

je me présente au CRPE cette année. En littérature de jeunesse j'avais choisi Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école. Mais je souhait changer pour La petite poule rousse illustré par camille Semelet. Pouvez vous m'aidez pour mon exposé. J'ai beaucoup aimé les illustrations de cet album.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une Recherche - icône en haut à droite - juste en tapant le titre, tu auras plein de réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra prendre soin de trier les réponses de la recherche, il existe deux versions de la petite poule rousse (les images proviennent du site Amazon) :

- celle qui plante des grains de blé et fait du pain, c'est souvent cette version dont on parle ici, une des éditions les plus connues étant :

41T2VHHQNPL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU08_.jpgou 61OiESKVK0L._SL500_AA240_.jpg (plus originale)

- l'autre étant celle qui, après avoir été attrapée par le renard, s'échappe de son sac en le remplissant de cailloux, d'après la couverture, c'est cette version que tu souhaites étudier.

51J8KNBNC8L._SL500_AA240_.jpg

des pistes ici par exemple : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...te+poule+rousse

pour chercher d'autres pistes aves Google : http://www.google.fr/search?q=petite+poule+rousse+et+renard

PS : bienvenue sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi le mettre en réseau avec un conte citoyen "le petit poussin rouge" de Tina Matthews qui reprend ce conte et en modifie la fin. Ceci pour parler de la transmission de conflits de père (mère) en fils... C'est d'ailleurs à partir de cet album que j'ai lu la petite poule rousse à mes élèves.

J'ai une collègue qui a traité de la fabrication du pain avec un père d'élève boulanger, aussi, grâce à la petite poule rousse.

Je te remets mes pistes sur Le petit poussin rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra prendre soin de trier les réponses de la recherche, il existe deux versions de la petite poule rousse (les images proviennent du site Amazon) :

- celle qui plante des grains de blé et fait du pain, c'est souvent cette version dont on parle ici, une des éditions les plus connues étant :

41T2VHHQNPL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU08_.jpgou 61OiESKVK0L._SL500_AA240_.jpg (plus originale)

- l'autre étant celle qui, après avoir été attrapée par le renard, s'échappe de son sac en le remplissant de cailloux, d'après la couverture, c'est cette version que tu souhaites étudier.

51J8KNBNC8L._SL500_AA240_.jpg

des pistes ici par exemple : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...te+poule+rousse

pour chercher d'autres pistes aves Google : http://www.google.fr/search?q=petite+poule+rousse+et+renard

PS : bienvenue sur le forum !

Je viens d'apprendre un truc, je ne savais pas qu'il y avait une deuxième version ;)

Sur les deux livres du haut, celui de droite est vraiment bien car tu peux lire l'histoire sans cacher le livre, il y a un volet sur le côté, et c'est vraiment pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous pour votre aide.

Malheureusement je n'arrive pas à voir les piste pour le petit poussin rouge.

Je ferais des recherches de mon côté.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous pour votre aide.

Malheureusement je n'arrive pas à voir les piste pour le petit poussin rouge.

Je ferais des recherches de mon côté.

A bientôt

As-tu cliqué sur le lien? Sinon, la séquence est dans la partie "fiches pour l'école"

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...