Aller au contenu

Candidats libres


al.

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente très rapidement. J'ai 23 ans et je travaille depuis 2,5 ans en tant que Conseillère en Economie Sociale Familiale, dans un organisme de sécurité sociale. Je suis donc travailleur social auprès des familles en difficultés financières et psycho-sociales. Mais je ne me retrouve pas dans ce que je fais et souhaiterais me réorienter vers le métier de professeur des écoles.

Pour le moment, je n'ai pas vraiment d'autres choix que de présenter le CRPE en candidat libre. J'aurais aimé savoir si d'autres personnes sont ou ont été dans mon cas et comment elles ont fait pour s'y prendre.

De plus, j'ai entendu tout et son contraire concernant la formation proposée par le CNED. Alors si des personnes en ont fait l'expérience, serait-il possible que nous en parlions?

Je vous remercie tous et à très vite j'espère.

AL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.

Tu trouveras ici beaucoup de candidats libres. Candidats libres CNED, FORPROF, ou libres de tout. ;)

J'ai personnellement testé le Cned pour ma première préparation, et franchement, formation, loin d'être top.

J'ai donc opté ensuite pour les Hatiers, Bordas, et le forum.

Voilà, en gros.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ex-candidat "libre de tout", j'aime bien le terme...

si ca peut te rassurer, ca n'empeche pas de reussir, mais c'est vrai qu'en bossant en meme temps, ca n'a pas ete facile tous les jours...

bouquins, bouquins, bouquins, et dire que si j'avais connu le forum a l'epoque, je l'aurais peut-etre eu plus tot...

bon courage a toi, et bienvenue parmi nous...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis candidat libre mais pas otute seule, merci le forum! :wub:

Et crois moi pour rester motivés y'a rien de mieux B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites