Aller au contenu

Capa sh cadidat libre


nvprof

Messages recommandés

Merci pour ta réponse !

j'ignorais qu'on pouvais passer l'examen en octobre, merci de me prévenir, j'aimerais autant en finir en juin !

bon, je retourne à mes réflexions... tutorat, je ne sais pas, connaissant les loulous, je ne suis pas sure que ça se passe très bien... à cogiter !

le journal de classe est lancé, mais seuls les grands s'y retrouvent car pour les autres, leurs emplois du temps est trop 'morcelés' entre prise en charge et école pour trouver vraiment du sens à ce journal

Ce qui a l'air de marcher super, c'est les différentes intégrations (individuelles ou collectives) car les grands sont ravis de se retrouver dans une classe tout venant... Et les + jeunes le réclament (même si c difficile pour certains). En plus, c dans l'air du temps avec l'inclusion qui arrive dans les nouveaux textes (ce qui ne veut pas dire que j'adhère attention !)

je penche pour un truc du style 'comment restaurer l'estime de soi des élèves de CLIS à travers les intégrations ?"

mais à réfléchir encore

j'ai l'impression d'y penser tout le temps et que ça évolue, même si parfois, je me sens un peu dans l'impasse, je triture tout ça dans tous les sens dans ma tête (on s'étonne que je sois crevée après ! :wacko: ) J'espère que ça finira par se décanter un peu !!! :wink:

Tu veux que j'essaie de t'envoyer mon mémoire de capa sh (si je le retrouve sur l'ordi)? si oui envoie moi ton mail

il n'est pas parfait mais ca te donnera une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je prépare également le capa-sh en candidate libre, mais en option C.

Il me semble que dans le mémoire, il faut avoir pour objectif de faire acquérir des connaissances pédagogiques (ou des compétences?).

Est-ce que tu peux dire que l'estime de soi en fait partie?

Peut-être dans le socle de compétences , dans le pilier sur l'autonomie et l'initiative?

Bonne recherche,

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je prépare également le capash option D

Nos conseillères pédagogiques ne valident pas les mémoires où l'on parle exclusivement de l'estime de soi, car elles veulent effectivement une médiation pour des fonctions cognitives

Bon mais ça dépend peut être des endroits aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je prépare également le capa-sh en candidate libre, mais en option C.

Il me semble que dans le mémoire, il faut avoir pour objectif de faire acquérir des connaissances pédagogiques (ou des compétences?).

Est-ce que tu peux dire que l'estime de soi en fait partie?

Peut-être dans le socle de compétences , dans le pilier sur l'autonomie et l'initiative?

Bonne recherche,

Cécile

bonjour, je prépare également le capash option D

Nos conseillères pédagogiques ne valident pas les mémoires où l'on parle exclusivement de l'estime de soi, car elles veulent effectivement une médiation pour des fonctions cognitives

Bon mais ça dépend peut être des endroits aussi

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...