Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais présenter Le jardinier d'Arcimboldo, mais comme c'est une oeuvre très utilisée à l'école , il existe bcp de pistes pedagogiques sur le net . J'ai peur d'etre pénalisé par ce choix, qu'en pensez vous?

Posté(e)

Je pense comme toi que c'est une oeuvre trop connue, et trop utilisée à l'école. Notre professeur nous l'a déconseillé.

Posté(e)

merci pour ta réponse, bon ben il me reste plus qu'a choisir autre chose :sad:

Posté(e)

Oui, c'est beaucoup trop connu.

Tu peux probablement trouver d'autres artistes qui jouent avec la nature. Bonnes recherches !

Posté(e)

Il vaut mieux privilégier des oeuvres et domaines artistiques peu présentées par les candidats, ça paye...

Une idée, pour rester sur la nature/ l'environnement : land'art, architecture

Posté(e)

Merciii c'est super d'avoir des réponses. Je suis completement perdue, je me suis orientée vers magritte cette fois, vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Magritte, pourquoi pas? Si l'oeuvre que tu as choisi et l'artiste t'inspirent , ça devrait fonctionner.

Posté(e)

Merci merci pr vos réponses, c'est vraiment utile et tres sympa , j'ai fini par choisir Jackson polock.J'ai déjà ft mes recherches, cette fois je pense que c'est bon, enfin je crois :cry: . J'ai déjà tt ce qu'il ft pr commencer. C'est Autumn Rythm, vous connaissez ?Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Lol, tu changes d'avis comme de chemise! J'espère que cette fois-ci, c'est la bonne! Mais bon vaut mieux bien chercher que de se précipiter!

Je connaissais cette oeuvre de "jack l'égoutteur", je me l'étais mise en fond d'écran. Oui, ça peut être bien mais bon au niveau piste pédagogique, à part justement faire du dripping, je vois pas. Mais si t'as trouvé d'autres idées...

Posté(e)

si si j'ai trouvé des choses comme le all over et il utilise des matériaux etranges alors je ferai pareil ac les élèves. Au final, c'est riche le dripping, j'ai appris bcp en travaillant sur pollock.J'ai quasiment terminé mon exposé, je suis trop contente d'avoir trouvé ce que je voulais .

Posté(e)

Ah bah c'est bien! je comprends que tu sois contente après toutes tes recherches! Te voilà rassurée! Bon courage!

Posté(e)

J'hallucine que tu ai terminé ton exposé en aussi peu de temps, moi j'ai rassemblé petit à petit tout au long de l'année dernière et encore cette année des infos en rapport avec mon thème choisit dès septembre, pour enfin finir mon exposé en février et ce que je compte présenter au jury n'est toujours pas achevé, je m'y remet ce week-end et termine ça la semaine prochaine.

J'aimerais bien être aussi rapide que toi pour rattraper mon retard en EPS : mon exposé n'est toujours pas au point et mes connaissances encore moins !