Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Couou :wink:

Je n'ai pas couru depuis février dernier et je suis loin d'avoir la moyenne pour le 1500 mètres... :sad:

Pensez vous que ce soit dangereux de courir 30 minutes par jour, d'ici les résultats d'admissibilité? Je n'ai pas de gros problèmes de coeur, ni d'asthme... l'avez vous déjà fait? Comment vous y prenez vous pour organiser vos séances?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Couou :wink:

Je n'ai pas couru depuis février dernier et je suis loin d'avoir la moyenne pour le 1500 mètres... :sad:

Pensez vous que ce soit dangereux de courir 30 minutes par jour, d'ici les résultats d'admissibilité? Je n'ai pas de gros problèmes de coeur, ni d'asthme... l'avez vous déjà fait? Comment vous y prenez vous pour organiser vos séances?

Merci pour vos réponses.

je te le déconseille, tu risques un claquage, une foulure, une tendinite

et puis il faut que le corps puisse récupérer

vas y tous les 2 jours c'est déjà bien

Posté(e)

Si tues une grosse coureuse et qu'avant tu courais tous les jours, tu devrais pouvoir le faire mais pas tout de suite (commence pas 2 ou 3 fois par semaine et augmente petit à petit).

Comme dit jess, si tu cours 30 minutes par jour en ayant plus couru depuis février, tu risque de ne pas pouvoir du tout courir pour l'épreuve.

Personnellement je ne m'étais pas arrêtée de courir cette année, et à partir d'aujourd'hui, je reprends une courte distance (400m) et j'augmente progressivement la distance pour améliorer ma vitesse sur 1500m. Je fais 2 séances par semaine plus un long footing pour conserver une bonne endurance.. A toi de voir si ça peut te convenir.

Posté(e)

merci pour vos réponses, je pense que je vais courir trois fois par semaine en essayant de reprendre de l'endurance dans un premier temps. Dis moi mistinguette, il dure combien de temps ton footing? et tes séances?

Merci encore pour vos réponses. Bon courage. :wink:

Posté(e)

Alors pour mon footing, ça dépend de mon état de forme mais quoi qu'il arrive, je me force à courir au moins 45 minutes (mais pour dire vrai je cours rarement plus longtemps, ça varie entre 6 et 7 km).

Les séances durent 1h30: 1/2 heure d'échauffement très tranquille, puis 1h de travail sérieux.

Avec ça en un an j'ai gagné 1 minute 30 sur 1500m. :bleh:

Posté(e)
Alors pour mon footing, ça dépend de mon état de forme mais quoi qu'il arrive, je me force à courir au moins 45 minutes (mais pour dire vrai je cours rarement plus longtemps, ça varie entre 6 et 7 km).

Les séances durent 1h30: 1/2 heure d'échauffement très tranquille, puis 1h de travail sérieux.

Je ne cours pas autant de temps que toi (une fois par semaine et encore) et j'ai aussi gagné 1mn30 au 1500m en travaillant sur les fractionnés : au départ des 100m à fond, puis des 200m puis des 400 et maintenant des 500, bientôt des 1000, avec des temps de récup courts 1 à 3 mn selon les séances, en marchant , en trottinant ou avec des temps quasi immobiles.

Posté(e)

Je ne cours pas autant de temps que toi (une fois par semaine et encore) et j'ai aussi gagné 1mn30 au 1500m en travaillant sur les fractionnés : au départ des 100m à fond, puis des 200m puis des 400 et maintenant des 500, bientôt des 1000, avec des temps de récup courts 1 à 3 mn selon les séances, en marchant , en trottinant ou avec des temps quasi immobiles.

J'ai fait beaucoup de fractionné aussi cette année, et là j'augmente la distance (je fais une séance de 400m pour la vitesse et une séance de plus longues distances pour monter progressivement sur 1500).

Le footing c'est juste pour garder de l'endurance parce que l'année prochaine je voudrais continuer sur des longues distances (genre 5000 ou 10 000m, voire plus).