Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vais passer un mois avec une classe unique en maternelle et je me suis fixée comme thème les plantations...Si vous avez des idées pour le graphisme ou les mathématiques ou l'art plastique...Je suis preneuse!

Croyez vous que ce thème puisse tenir 4 semaines?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Euh fais juste attention au "temps nécéssaire pour que ça pousse !!!!".

Pour ma part, j'ai prévu de faire des plantations pour la fête des mères et quand j'ai cherché mes graines, g trouvé des fleurs qui lèvent en 21 jours...d'autres mettent bq plus de temps....Ce serait dommage que tes fleurs poussent après ton départ non ?

Je sais que sur le site de Moustache, il y a qqs trucs sur les fleurs...

Personnelement, je suis en trains de collectionner les boites de "6 gros oeufs de Matines", elles sont en formes de fleurs et je me rappelle en avoir peint dans ma jeunesse pour faire des fleurs, c'était sympa comme tout.

Sinon pour le graphisme, tu peux tjs donner aux enfants un modèle de fleurs et ils repassent autour en changeant à chaque fois de couleurs, ça peut être sympa...

Posté(e)

Ma fille est revenue, il y a 3 semaines avec des capucines ds un pot...

Aujourd'hui, elles font déjà 7 ou 8 cm de haut !!!

Sur le site d'Annick, tu as un projet avec un magasin de fleurs...

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

merci pour vos réponses...J'avance...J'avance!

Posté(e)

Un petit truc pour accélérer la germination : tu frottes les graines avec du papier de verre grain très très fin (les graines de capucines sont assez grosses, c'est pratique) et tu les fais tremper toute la nuit dans l'eau froide. De cette façon, tu gagnes environ une semaine, c'est déjà ça!

Posté(e)

La période précédente, les maternelles de notre école ont organisé une exposition dans l'esprit "land art" pour tranformer notre cour en jardin extraordinaire. Pour cela nous avions réalisés plusieurs types de fleurs et d'installations extérieures.

A voir ici :

http://www.ecole-stdenis.com/Classes/mat/j...raordinaire.htm