Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je prépare le concours sur Lille, je sais qu'il ya des différence inter-académie!

Pour l'Eps, on m'a dit que sur Aix/Marseille: après l'exposé, on pioche un théme? Et non pas une image?

Est-ce vrai?

Comment ça se passe?

Merci beaucoup!!

Posté(e)

salut

tu pioches 1 des 3 APSA. si tu as pris 1500 m ce sera au choix sport-co, activités artistiques ou natation. si tu as pris danse tu auras activités athlétiques à la place d'artistiques.

ensuite on te pose des questions sur une séance dans ce thème, ils peuvent te donner 1 cycle précis à décrire ou te laisser libre choix.

voila je sais pas si j'ai été très claire, mais bon courage

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Et est-ce que vous savez si "Activités artistiques" comprend essentiellement la danse, où s'il faut aussi connaître le cirque, la gymnastique, l'acrosport, etc.??

Posté(e)
salut

tu pioches 1 des 3 APSA. si tu as pris 1500 m ce sera au choix sport-co, activités artistiques ou natation. si tu as pris danse tu auras activités athlétiques à la place d'artistiques.

ensuite on te pose des questions sur une séance dans ce thème, ils peuvent te donner 1 cycle précis à décrire ou te laisser libre choix.

bonsoir à tous,

par rapport à ta réponse carole, je me demandais s'ils demandaient d'exposer une séance ou une situation d'apprentissage entière contenant plusieurs séances?

merci

Posté(e)
salut

bonsoir à tous,

par rapport à ta réponse carole, je me demandais s'ils demandaient d'exposer une séance ou une situation d'apprentissage entière contenant plusieurs séances?

merci

euh... là j'ai 1 trou je me souviens plus,mais je crois qu'ils ne te demandent pas 1 séquence entière mais peut-être le début et la fin d'1 séquence. ça reste faisable,il ne rentre pas forcément dans les détails de toute 1 séquence.

bon courage

Posté(e)

Tout dépend des jurys!!!

Certains demandent des activités avec des objectifs précis, d'autres des séquences, d'autres des séances... :sad: