lounacielo Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 Comme je prépare le concours sur Lille, je sais qu'il ya des différence inter-académie! Pour l'Eps, on m'a dit que sur Aix/Marseille: après l'exposé, on pioche un théme? Et non pas une image? Est-ce vrai? Comment ça se passe? Merci beaucoup!!
ccarole Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 salut tu pioches 1 des 3 APSA. si tu as pris 1500 m ce sera au choix sport-co, activités artistiques ou natation. si tu as pris danse tu auras activités athlétiques à la place d'artistiques. ensuite on te pose des questions sur une séance dans ce thème, ils peuvent te donner 1 cycle précis à décrire ou te laisser libre choix. voila je sais pas si j'ai été très claire, mais bon courage
Anso06 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Et est-ce que vous savez si "Activités artistiques" comprend essentiellement la danse, où s'il faut aussi connaître le cirque, la gymnastique, l'acrosport, etc.??
nath893 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 saluttu pioches 1 des 3 APSA. si tu as pris 1500 m ce sera au choix sport-co, activités artistiques ou natation. si tu as pris danse tu auras activités athlétiques à la place d'artistiques. ensuite on te pose des questions sur une séance dans ce thème, ils peuvent te donner 1 cycle précis à décrire ou te laisser libre choix. voila je sais pas si j'ai été très claire, mais bon courage bonsoir à tous, par rapport à ta réponse carole, je me demandais s'ils demandaient d'exposer une séance ou une situation d'apprentissage entière contenant plusieurs séances? merci
ccarole Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 saluttu pioches 1 des 3 APSA. si tu as pris 1500 m ce sera au choix sport-co, activités artistiques ou natation. si tu as pris danse tu auras activités athlétiques à la place d'artistiques. ensuite on te pose des questions sur une séance dans ce thème, ils peuvent te donner 1 cycle précis à décrire ou te laisser libre choix. voila je sais pas si j'ai été très claire, mais bon courage bonsoir à tous, par rapport à ta réponse carole, je me demandais s'ils demandaient d'exposer une séance ou une situation d'apprentissage entière contenant plusieurs séances? merci euh... là j'ai 1 trou je me souviens plus,mais je crois qu'ils ne te demandent pas 1 séquence entière mais peut-être le début et la fin d'1 séquence. ça reste faisable,il ne rentre pas forcément dans les détails de toute 1 séquence. bon courage
chouineuse Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Tout dépend des jurys!!! Certains demandent des activités avec des objectifs précis, d'autres des séquences, d'autres des séances...
Messages recommandés