Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je passes le concours cette année et j'aurais quelques questions si je n'ai pas le concours cette année.

D'après ce que j'ai compris pour l'année prochaine on pourra se représenter au concours avec les même conditions si on été présents aux épreuves cette année.

Mais est ce que ça sera valable pour tout le monde? Est ce que si je le prépares avec le CNED ou toute seule ça marche aussi ou est ce qu'il faut obligatoirement s'inscrire à l'IUFM à la rentrée?

merci pour la réponse

Posté(e)

Je suis à peu près certain que c'est l'inscription au concours qui devait donner droit à repasser le concours l'année suivante. Du moins c'est ce qui était prévu cette année: avec le report de la réforme, on ne peut pas vraiment savoir.

Posté(e)

Autre question : en 2010, on est obligés de préparer le concours via l'IUFM ?

Posté(e)

Ca n'a jamais été obligatoire, alors pourquoi ça le deviendrait?

Posté(e)

Pour obtenir cette fameuse équivalence du M1 qui n'existe pas encore.

Posté(e)

Dans l'optique de l'obtention de cette équivalence, si les modalités restent à définir officiellement, il semble bien qu'elles excluent totalement la préparation du concours via le CNED ou en tant que candidat libre, donc effectivement il paraît nécessaire de s'inscrire à l'IUFM dans le cadre de cette obtention.

Posté(e)

ouais mais bon il faudrait des choses plus claires car l'année derniere aussi on etait censés avoir une equivalence de m1 via l'iufm... cela dit pour ceux qui n'ont jamais été en iufm cela parait quasi evident qu'il vaut mieux se preparer avec, afin d'eviter de devoir faire un m1 l'année d'apres en cas d'echec, meme si leur formation n'est pas si top que ça (enfin c'est juste mon avis).

mais l'ideal si vraiment il faut une reforme et qu'on peut pas l'eviter: ça aurait été une vraie transition avec un vrai master dès cette année, plutot qu'un vrai bordel immonde qui fait chier tout le monde!