Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aime beaucoup vos classes :)

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• choco28

8

• romy

3

• blabliblo

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
euh bien moi, ma classe est un bungalow, un préfabriqué tout en longueur,

idem, 4 ans que je suis dans mon préfa...Je n'en peux plus !!

mais on a fait avec. pô facile tous les jours, surtout quand il y a des coupures de courant l'hiver.................. les pauvres petits devaient mettre leurs chaises devant les fentres et à genoux :wacko: heureusement qu'ils en rigolent.

Et en plus, nous on se gèle !

4 ans que je suis dans un préfa posé dans un coin de la cour... Et le petit plus du préfa : ça résonne ! :mad: Le moindre petit bruit prend une importance démesurée... Imaginez des CP et des CE1 dans une telle classe...

Posté(e)
euh bien moi, ma classe est un bungalow, un préfabriqué tout en longueur,

idem, 4 ans que je suis dans mon préfa...Je n'en peux plus !!

mais on a fait avec. pô facile tous les jours, surtout quand il y a des coupures de courant l'hiver.................. les pauvres petits devaient mettre leurs chaises devant les fentres et à genoux :wacko: heureusement qu'ils en rigolent.

Et en plus, nous on se gèle !

4 ans que je suis dans un préfa posé dans un coin de la cour... Et le petit plus du préfa : ça résonne ! :mad: Le moindre petit bruit prend une importance démesurée... Imaginez des CP et des CE1 dans une telle classe...

oui ça c'est sûr : soit on a super chaud (dès avril le soleil cogne) soit on a froid. et pour la résonnance je comprends tout à fait !! qu'est-ce que je peux leur faire la chasse à mes cm!

en attendant, ils aiment bien y rester quand même pendant la récré pour faire des jeux ou quand il pleut, au moins ils sont à l'abri (malgré le bruit infernal de la pluie :lol: )

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Avec cette rentrée prochaine, beaucoup doivent avoir de nouvelles classes ?

Comment sont-elles ?

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

vos classes sont top !

la mienne est agréable aussi (enfin je la testerai l'année prochaine et vous dirai !!)

avez vous une idée poru faire un coin bibliothèque sachant que je n'ai pas de place d'en faire un "vrai" ?

je pensais à des paniers pour mettre les livres ou des trucs comme ca...

si vous avez des idées je suis preneuse !!

merci bcp !

Posté(e)

des mures couleur orange hopital, une estrade, des tables pour 2 avec des chaises collées, un sol foncé.... bref pour moi qui vient de maternelle avec une classe très colorée (du jaune et un peu de vert), du lino façon tapis de voiture, des tables et des chaises modulables ça me change beaucoup. par contre point positif, c'est une classe très fraîche comparée à l'autre où il faisait plus chaud dedans que dehors ( à savoir plus de 30°c dehors).

il ne reste plus qu' à y mettre de la couleur et ce sera parfais

Posté(e)

Ma classe est magnifique... mais pas du tout pratique!

La peinture est toute neuve (comme dans tout l'école): murs jaune pâle, portes et entourages de fenêtres vert d'eau, sol en lino bleu foncé.

Les enfants ont des tables individuelles toutes neuves, avec des chaises assorties pas solides du tout (un de mes élèves de cette année, un peu dodu, et qui avait tendance à n'utiliser que 2 pattes, en a cassé 2).

Le problème, c'est qu'elle est tout en longueur. Pas moyen de regrouper les tables, ou de les mettre en épi: seule la disposition "en autobus" me permet de ne pas trop les éloigner du tableau.

Autre inconvénient: la porte pour accéder à la classe de ma collègue est derrière mon tableau, du coup il ne tient pas ouvert (la poignée de la porte empêche de l'aimanter au mur); du coup, l'employé de la mairie m'a bricolé un système de goupille a coincer dans le mur.

Dernier problème: un mur est entièrement occupé par le tableau, et deux par les stores vénitiens: pas d'affichage possible, sauf au-dessus du tableau (à condition d'avoir la motivation nécessaire pour sortir l'escabeau), et sur le mur dans le dos des élèves (pasa très utile!). Du coup, on a tiré deux câbles en acier le longe des fenêtres, auxquels je peux accrocher mes affiches avec des pinces à linge.

Niveau rangement: un petit placard pour le matériel scolaire, une très très vieille armoire pour les manuels, une bibliothèque pour les livres, une pour les classeurs, et des étagères sur tout un mur pour mes preps et les dictionnaires, CD,...

Dernier inconvénient: comme deux murs sont entièrement occupés par des fenêtres, quand ça tape, on cuit! Et difficile d'ouvrir la fenêtre car on donne sur une rue très passante.

Mais bon, c'est ma classe depuis 4 ans, et je m'y sens chez moi! Heureusement que l'employé de mairie est très ingénieux pour nous bricoler des astuces qui améliorent le cadre de vie!

Posté(e)

Ma classe est au premier, dans une très grande école aux couloirs interminables :smile: . Elle fait partie des classes qui ont été rénovée récemment. Les murs sont blancs et les encadrures jaunes : cela est assorti aux tables et aux chaises. Ce sont des tables simples et les chaises sont indépendantes. On y a mis des balles de tennis sur les pieds pour que tout puisse être déplacé sans bruit ! :wink:

L'inconvénient, c'est sa taille : un peu petite, je ne sais pas comment je vais réussir à caser 27 élèves, un petit coin livres et un coin remédiation... On verra ça en temps voulus ! L'un des murs (face à l'entrée), est occupé entièrement par des fenêtres et sous ces fenêtres, des petites étagères/casiers sont fixés. je ne sais jamais quoi y mettre car c'est trop petit pour du A4 !

Ce qui est très sympa dans cette classe, c'est que le mur du fond est percé par une baie vitré qui communique avec une inter-classe (dédiée à l'informatique et aux arts visuels) qui elle même communique avec la classe de ma collègue préférée : on pourrait presque se faire des coucous par vitres interposées :D .

Posté(e)

Je suis dans une vieille école qui a deux étages...

1er étage CP et CE1, deuxième étage le cycle 3.

Les classes ne sont pas grande, il y fait chaud, mais il y a des classes vides... Au départ grande école et finalement dans le temps plus que 5 classes au lieu de 10 :sleep:

En 2008/2009 c'était ma première année dans l'école avec un ce1/ce2, j'ai donc fait installé un deuxième tableau dans la classe (petit tableau blanc pour les ce1).

Les tableaux sont donc face à face et les tables, en ilôts entre les deux.

L'année prochaine je reste dans cette école :wub: et je garde mes élèves :wub: à part deux trois nouveaux...

Je peux donc mettre en place plus de choses, et j'ai donc décidé de me servir de la classe "abandonnée" qui communique entre ma classe et celle de mon collègue:

Une salle de classe avec un grand tableau noir, dans laquelle j'ai installé avant les vacances des bureaux tout autour pour pouvoir y mettre les fichiers en libre service pour le travail personnel (Freinet avec fichiers auto correctifs Pemf...), les bureaux élèves sont en fait trois grandes tables longues que j'ai mis côte à côte dans le sens de la longueur de la pièce, au milieu, puisqu'elles nous serviront également pour le conseil de classe :wink:

Pour pouvoir jeter un oeil partout, la porte qui communique entre les deux classes est côté fenêtre, et mon bureau est là... La porte ouverte et je vois tout! :devil:

J'ai donc installé également une biblio dans notre deuxième classe (j'ai emprunté des poufs à la BCD dont on ne se sert plus trop pour cause d'abandon il y a des années...)

Voili, voilou :lol:

Posté(e)

bonjour,

à mon tour de vous présenter ma classe :wub: : elle est grande et très lumineuse (cf. photos). J'ai changé la disposition depuis et j'hésite encore à mettre les tables des élèves en ilots ou les laisser face au tableau. Mon bureau est au fond derrière les élèves et j'ai acquis 2 étagères/casiers pour élèves afin de ne plus encombrer leur cartable et leur casier de table. Nous avons obtenu des brasseurs d'air pour les très très chaudes journées d'été. J'ai 2 tableaux en liège: 1 pour afficher les progressions, EDT, listes de poésies/chants etc. et 1 dans le coin lecture où il y a un présentoir pour les livres. Cette année, je vais essayer d'installer un ordinateur (récup) et un coin élevage (si je trouve des phasmes) ou plantations pour un projet "sciences école".

post-21728-1248248776_thumb.jpg

post-21728-1248248838_thumb.jpg

Posté(e)

Dans ma future école, toutes les classes sont hexagonales! Sur le plan d'évacuation, l'école ressemble à une ruche d'abeilles!

Donc ma classe a 6 murs: un où se trouve le tableau, un autre entièrement vitré (l'entrée des élèves dans la classe se fait par là d'ailleurs), un mur avec une porte coulissante donnant directement sur la salle info, et un autre avec la porte accédant au couloir. Donc ça fait quand même pas mal de place pour afficher!

Il y a beaucoup (trop à mon goût) de meubles: une armoire, une grande étagère (qui prend toute la largeur d'un des murs), un meuble pour ranger les grandes feuilles, un meuble à casier, et 4 ou 5 petites étagères.

J'irai d'ailleurs à l'école dès le 31 août pour commencer à tout organiser à ma façon!

Sinon, je ne me souviens plus des couleurs!

Posté(e)

houla ben y'a de tout ici ! je sors d'une école de campagne à 2 classes dont la mienne minuscule, à peine de quoi mettre mes 24 et mon bureau alors pour parler des coins autres ?? je n'en avais pas juste ma bibli de classe en bas de mon armoire où je rangeais mes docs.

l'année prochaine c'est un peu mieux: une école de 6 classes dans une vieille batisse de village 3 classes en bas et 3 en haut un vrai labyrinthe avec des portes et des escaliers un peu partout. Ma classe est relativement grande mais tout en longueur donc pas trop possible d'imaginer autre chose que des rangées de tables. Sur la longueur face aux tables le tableau très bas et très vieux, une armoire et la fenêtre qui donne sur un mur ... sur l'autre longueur 2 portes et un renfoncement qui servait de biblio. A droite du tableau sur la largeur, mon bureau et un meuble bas; en face des étagères pour le matériel d'arts visuels. pas trop de place mais y'a pire !!