nina93 Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 J'ai vu que "tout" ce que j'ai gagné en 2008 grâce à l'étude, apparaissait sur ma déclaration d'impots, au même endroit que mes revenus de l'éducation nationale ou encore ce que je gagne occasionnellement en centre de loisirs. J'en ai conclu que j'étais imposables sur ce que je gagne avec l'étude, or des collègues me disent que NON ! Quelqu'un peut-il m'éclairer?
kinette Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Chez nous ce n'est pas imposable!!! En fait tout dépend de ce que ta mairie a déclaré, mais d'après les syndicats, tu dois pouvoir demander à ta mairie de ne plus comptabiliser les heures d'étude en salaire imposable (loi TEPA) Voir sur le site du snuipp 69 par exemple
noa1974 Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 j'ai reçu ma déclaration (préremplie) c'est indiquée dans un "item" :NON IMPOSABLE! Bonjour ! Je m'interroge. Les heures de cantine sont-elles imposables ?
Carli Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 j'ai reçu ma déclaration (préremplie) c'est indiquée dans un "item" :NON IMPOSABLE! Bonjour ! Je m'interroge. Les heures de cantine sont-elles imposables ? Chez nous oui, contrairement à l'étude... une histoire d'heures je crois...
noa1974 Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Quel dommage ! Ce sont aussi des heures supp pourtant ...
noa1974 Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 J'ai vu que "tout" ce que j'ai gagné en 2008 grâce à l'étude, apparaissait sur ma déclaration d'impots, au même endroit que mes revenus de l'éducation nationale ou encore ce que je gagne occasionnellement en centre de loisirs.J'en ai conclu que j'étais imposables sur ce que je gagne avec l'étude, or des collègues me disent que NON ! Quelqu'un peut-il m'éclairer? Les heures d'étude ne sont pas imposables. En revanche, il semble que les autres heures le soient (cantines...)
flosuperflo Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 J'ai vu que "tout" ce que j'ai gagné en 2008 grâce à l'étude, apparaissait sur ma déclaration d'impots, au même endroit que mes revenus de l'éducation nationale ou encore ce que je gagne occasionnellement en centre de loisirs.J'en ai conclu que j'étais imposables sur ce que je gagne avec l'étude, or des collègues me disent que NON ! Quelqu'un peut-il m'éclairer? Les heures d'étude ne sont pas imposables. En revanche, il semble que les autres heures le soient (cantines...) Plus précisément, les heures d'étude dirigée ne sont pas imposables. Les heures de cantines, les heures d'étude surveillée, les heures de centre de loisirs sont imposables.
snoop Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Chez nous ce n'est pas imposable!!!En fait tout dépend de ce que ta mairie a déclaré, mais d'après les syndicats, tu dois pouvoir demander à ta mairie de ne plus comptabiliser les heures d'étude en salaire imposable (loi TEPA) Voir sur le site du snuipp 69 par exemple Moi, rien n'apparait ni sur ma déclaration, ni sur mes bulletins de paie (cumul). Ce sont des heures d'études surveillées, tu sais si elles sont défiscalisées? Quelle prise de tête... Pour les heures en centre de loisirs en saison, vous savez ce qu'il en est dans le rhone?
Petit_Gizmo Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Etude dirigée / étude surveillée : où se situe la différence ? Dans une étude surveillée, l'enseignant se contente de surveiller mais n'aide pas les élèves ????
flosuperflo Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Etude dirigée / étude surveillée : où se situe la différence ? Dans une étude surveillée, l'enseignant se contente de surveiller mais n'aide pas les élèves ???? Chez nous, étude dirigée c'est moins de 15 élèves et c'est payé 27 euros de l'heure. Tu aides les élèves, leur explique, re-explique les choses. Etude surveillée, c'est plus de 15 élèves et c'est payé 17 euros de l'heure. Tu n'es pas sensé aider les élèves, juste leur demander de sortir leur cahier de texte et de faire leurs devoirs. On a les 2 types d'étude sur la commune.
Petit_Gizmo Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Bein moi j'aide les élèves, ça me parait évident, je suis là pour ça, mais je ne crois pas être payé 27€ de l'heure, loin de là
nina93 Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Posté(e) 14 mai 2009 Bein moi j'aide les élèves, ça me parait évident, je suis là pour ça, mais je ne crois pas être payé 27€ de l'heure, loin de là Eh oui !! Mais dans les faits, j'imagine que tu as le droits de te contenter de surveiller les élèves puisque tu es rémunérée au tarif "étude surveillée". Moi c'est pareil, j'aide les élèves à bosser même si je ne suis pas payée au tarif "étude dirigée".
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant