Migloute Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Bonjour! Je voulais savoir si quelqu'un a déjà présenté Bleu Nuit d'Anita Siegfried? Peu de gens le connaisse pourtant je trouve cet album vraiment bien et c'est celui que je compte présenter. Si vous aviez des pistes ou des analyses sur ce livre ca m'aiderait grandement!
latourangelle Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 J'ai déjà lu cet album par contre je n'ai pas trop aimé (surtout au niveau des illustrations, agressives je trouvais). Pourquoi as-tu pris cette œuvre ? (cela peut peut-être t'amener sur une piste) comment étudierais-tu cet album avec des élèves ?
Migloute Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Posté(e) 28 mai 2009 J'ai déjà lu cet album par contre je n'ai pas trop aimé (surtout au niveau des illustrations, agressives je trouvais).Pourquoi as-tu pris cette œuvre ? (cela peut peut-être t'amener sur une piste) comment étudierais-tu cet album avec des élèves ? J'ai bien aimé le principe d'enchassement des deux histoires (celle du Petit Prince avec celle du petit garçon) mais aussi tout ce qui était lié aux prolepses. Je trouve que les images sont super intéressantse à étudier car elle traduise bien le basculement dans le rêve et aussi la sortie du rêve. Après pour les pistes péda c'est un peu tendu!
Messages recommandés