Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai fait une recherche sur les forums et j'ai trouvé pas mal de truc pour le cycle 2, seulement j'ai des CE2 et on est en fin d'année alors cela me semble un peu simple. Je suis à la recherche d'une lecture (album, théâtre, BD etc...) que je pourrais faire avec mes CE2 sur le thème du cirque parce qu'on est en préparation de kermesse autour de ce thème. Auriez-vous des pistes à me donner ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

je connais une petite pièce (niveau cycle 3) : Le nez de Patarin;

c'est une pièce humoristique, qui parle d'un clown qui a plein de déboires avec son nez..... :smile: .

Je peux te l'envoyer si tu veux; donne-moi ton e-mail par mp :wink: .

Posté(e)

Il y a aussi "Le cirque Contrario", qui se trouve dans "Saynètes pour apprentis comédiens", de chez RETZ.

C'est une petite pièce dans laquelle on peut faire intervenir au moins 20 élèves.

Posté(e)
Bonjour,

je connais une petite pièce (niveau cycle 3) : Le nez de Patarin;

c'est une pièce humoristique, qui parle d'un clown qui a plein de déboires avec son nez..... :smile: .

Je peux te l'envoyer si tu veux; donne-moi ton e-mail par mp :wink: .

Salut,

Je serais intéressée par cette pièce .

Peux tu me l'envoyer

Merci

Posté(e)

Pour ceux qui chercherait des lectures autour du thème du cirque j'ai aussi trouvée une pièce dans Théâtre en scène de chez Magnard qui s'intitule Quel cirque ! et puis il y a sur inernet un site de contes avec des contes de cirque :Contes sur le cirque et il esiste aussi un Boule et Bill intitulé Quel cirque (c'est le tome 29). Enfin j'ai trouvé sur internet un petit dessin animé qui peut-être téléchargé.Je peux le faire suivre si vous le souhaitez.

Par contre est-ce que quelqu'un aurait le hors série d'Education enfantine de mars 2000, il y a plein de pistes en arts plastiques ?

Bon cirque ...

Posté(e)
Il y a aussi "Le cirque Contrario", qui se trouve dans "Saynètes pour apprentis comédiens", de chez RETZ.

C'est une petite pièce dans laquelle on peut faire intervenir au moins 20 élèves.

Salut !

J'aimerai savoir si tu as cette pièce, car je ne la trouve pas sur le net.

Pourrais tu m'aider ? merci

n'hésite pas si tu as besoin de quelque chose, si je peux

Posté(e)

Salut !

J'aimerai savoir si tu as cette pièce, car je ne la trouve pas sur le net.

Pourrais tu m'aider ? merci

n'hésite pas si tu as besoin de quelque chose, si je peux

Bonjour,

j'ai bien la pièce, mais elle est trop longue pour que je puisse la scanner...désolée

il faudrait que tu esaies de trouver le livre en librairie; normalement, les ouvrage de chez retz se trouvent assez facilement......