Aller au contenu

Visite gratuite de Versailles


Campagwen

Messages recommandés

Bonjour,

je reprends la classe lundi après 3 semaines de stage anglais vraiment chouettes ! Et je viens d'apprendre que mardi j'allais pouvoir profiter du car que mon collègue à réserver pour aller à Versailles sauf que je n'ai plus de financement pour cette sortie donc uniquement visites gratuites. Savez-vous ce que je peux faire de ma journée avec 22 CE2 car pour l'instant c'est le flou artistique et sur le site internet, ce n'est pas clair.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a des lectures mais pas de pistes pour le moment. S'il vous plait, si vous y êtes déjà allés ou si vous habitez dans le coin, éclairez moi de vos lumières !!!!!!!

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le parc du château de Versailles n'est pas gratuit. Peut-être aussi du côté du hameau de la Reine, mais je n'en suis pas certaine.

Je me renseigne et te donne les infos demain si je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le parc est gratuit (sauf événement spécial style grandes eaux)

et à l'autre bout du domaine les visites sont payantes de mémoire mais il reste le côté "ferme" joli et gratuit lui aussi (extérieur)

As tu essayé d'aller sur le site pour vérifier tout ça (ou éventuellement d'appeler l'office de tourisme local lundi) ?

Je vais voir ce que je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reprends la classe lundi après 3 semaines de stage anglais vraiment chouettes ! Et je viens d'apprendre que mardi j'allais pouvoir profiter du car que mon collègue à réserver pour aller à Versailles sauf que je n'ai plus de financement pour cette sortie donc uniquement visites gratuites. Savez-vous ce que je peux faire de ma journée avec 22 CE2 car pour l'instant c'est le flou artistique et sur le site internet, ce n'est pas clair.

Merci de votre aide.

Bonjour,

je prépare moi aussi une visite au chateau de Versailles pour le mois de Mai et malheureusement, si ta visite est prévue ce mardi, je te confirme que les jardins sont bien payants, il y a un spectacle en ce moment les mardis et le week end, ce qui rend la visite des jardins payante (25 par classe je crois me souvenir).

Du coup, il me semble que seules les visites du chateau seront gratuites, à condition que ce soit toi qui fasse la visite en autonomie.

J'espère avoir pu te renseigner. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je fais remonter le post, moi aussi je prépare une sortie à Versailles un mardi donc journée de grandes eaux.

Votre emploi du temps à Versailles?

Arrivée vers 11h

Passage aux toilettes -vous avez un truc ou un lieu préféré pour ne pas attendre longtemps?

11h->12h Visite des jardins en musique ô joie!

Midi -> 12h45 pique nique le long du grand canal - de même, des toilettes sympa à recommander?

12h45 retour vers le château par un autre chemin histoire de tout voir

13h30 on pose les sacs

14h visite du château - La vie de Louis XIV

15h30 fin de la visite et on reprend les sacs

16h départ après passage aux toilettes et petit goûter

Est-ce que ça vous semble jouable?

Deuxièmement, est-ce que vous savez où je peux me documenter pour "faire la guide" dans les jardins et le palais? Je ne peux pas aller visiter à l'avance parce que j'habite loin, mais j'aimerais bien avoir quelques idées quand même! Sur le site internet, j'ai bien trouvé le plan des jardins...

Quelqu'un voudrait rappeler les commentaires essentiels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolée, ma question n'a rien à voir avec Versailles mais vous saurez peut-être me renseigner, a-t-on le droit de se déplacer en transport en commun avec les élèves (métros, bus de ville,...)dans le cadre d'une sortie scolaire de 2 jours à Paris?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolée, ma question n'a rien à voir avec Versailles mais vous saurez peut-être me renseigner, a-t-on le droit de se déplacer en transport en commun avec les élèves (métros, bus de ville,...)dans le cadre d'une sortie scolaire de 2 jours à Paris?

merci d'avance!

Apparemment nous sommes en vigipirate >ROUGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je me suis déplacée en métro avec mes élèves il y a quelques mois, et je n'ai pas eu de refus de l'inspection. Est-ce qu'il y a une différence pour les séjours de 2 jours, je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...