dylan Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Bonjour, Académie de Caen: Longue vie aux dodos, Dick King-Smith. Bon courage à tout le monde pour la dernière semaine avant le verdict.
ptichou73 Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Bonsoir, Moi je présente "Sur le bout des doigts" de Hanno Roman- cycle 3 Je suis à Bordeaux!!!
eramü Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 académie de Rennestichaton: La poule qui voulait pondre des oeufs en or de Hanna Johansen (Récits et romans illustrés) Julie22 : Le petit bonhomme des bois de Pierre Deyle (album) o0marion0o : L'attrapeur de mots de Jean-François Dumont (album) Tiph56 : Le naufragé du rond-point, de Jean-François Dumont (album) MaL : Mange-moi de Nathalie Papin (théâtre) eramü = Moi, Ming de C. Bernos (album) *academie de Lille : lisede: je suis amoureux d'un tigre de Paul Thies. Chort: Mamie Ouate en Papoâsie de Joël Jouanneau et Marie-Claire Le Pavec (théâtre) snoopy59157 : Toi grand et moi petit de Solotareff *académie Clermont Ferrand loulyy07: Verte de Marie Desplechin *académie de Nantes: cococacao: La Ménagerie de Tristan, Robert Desnos (Poésie) Alo : Le Petit Prince , Antoine de Saint Exupéry (Romans et Récits illustrés) Celynett : Le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres, Janet et Allan Ahlberg (Album) *académie de Versailles : vivine777: 3 sorcières de Grégoire Solotareff (album) lilaille : la grosse faim de p'tit bonhomme de Pierre Deyle (album) sam-p2m : Cabot-caboche de daniel Pennac (roman) nathalie0683 : le gentil facteur de Allan Ahlberg (album) *académie de Guadeloupe : kathy_afr: Little lou de Jean Claverie (album) * académie d'Aix Marseille lili1201 : Le bonhomme Kamishibaï de Allen Say ( album) pinkangel09 : Les amants papillons de Benjamin Lacombe * académie Besançon lily39 : Nouvelles histoires pressées de Bernard Friot (récit) * académie Nancy-Metz Minicoupi : Cochon-neige de Vincent Malone (parodie de conte) * Académie de Reims LuneBlonde : Liberté de Paul Eluard (Poésie) severyne : L'homme qui plantait des arbres, Jean Giono (roman) * Académie de Bordeaux Marfatibi : Mystère de Marie-Aude Murail (conte détourné) loumila : babayaga (adaptation d'un conte russe) * Académie de Rouen marion7627 : Joker de Susie Morgenstern ( roman ) alien3 : Une soupe au caillou d'Anaïs Vaugelade (album) quesnana : l'enfant océan (roman) Les3ptitsbouts La longue marche des dindes de kathleen Karr (roman) * Académie de Caen Tomaline : La petite fille aux allumettes d'Andersen (conte) * Académie de Toulouse Carine31800 : La comédie des ogres de Fred Bernard et François Roca Nikaeus : Les 3 brigands de Tomi Ungerer Nisnousse : Tibert et Romuald de Anne Jonas * Académie de Lyon lucie55 : Le hollandais sans peine de M.A Murail (roman) * Académie de Créteil Céline77 : La comédie des ogres, Fred Bernard, François Roca ( théâtre) artifice : Le voyage d'Orégon de Rascal ( album) vava5 : Les animaux de personne, Jacques Roubaud (poèsie) * Académie de Montpellier shana974 : Longue vie aux dodos de Dick King Smith (roman) aludi31 : Ceci est un poème qui guérit les poissons de J.P Siméon ( album sur la poésie) Chebounet : Le jour où j'ai raté le bus de JL Luciani (Roman) Nadikaah : Lili Plume de Natali Fortier (album) luludu11: Joker de Susie Morgenstern (roman et récits illustrés) ecaetera : Le hollandais sans peine de M.A Murail (roman) * Académie de Poitiers caroTT : Le type : pages arrachés du journal intime de Philippe Barbeau, de Philippe Barbeau (album) angeboul: Sans la miette d'un son de Aurélie de la Selle * Académie Orléans-Tours del18 : Le Loukoum à la pistache de Catherine Zarcathe (conte)
carole68 Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Académie de Strasbourg : je présenterai "L'étoile d'Erika" de Ruth Vander Zee
Marinette75 Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Paris : j'ai pris Les sifflets de M. Babouch de Milovanoff. Je veux bien échanger des idées avec des personnes qui ont pris la même pièce (de préférence d'une autre académie : on ne sais jamais )
clotilde56 Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Academie de Rennes : Il faut désobéir de Didier Daeninck
ladaline Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 pardon, j'ai oublié de donner mon académie... quelle nouille Académie de Versailles Ladaline Poésie entrée libre, poèmes choisis par Marie Sellier, album Nathan (poésie)
lolipope57 Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Il en manque un pour l'académie d'aix je crois que c'est Léon faut voir dans le post précédent... Oui exact j'ai pris Léon, de Leon Walter Tiillage pour l'académie d'Aix-Marseille Salut J'ai aussi pris Léon. Par contre, dommage, on est dans la même académie. Du coup, je ne sais pas, si tu veux qu'on bosse quand même ensemble? Tu l'as déjà présentée l'année dernière? Une copine l' également choisi
nelly40 Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour, Moi je présente La reine des fourmis a disparu de Fred Bernard, dans l'académie de Grenoble!
emmalaure38 Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 emmalaure38 académie de Grenoble La nuit du visiteur album de Benoît Jacques
valou1978 Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Valou1978 académie de Rennes Les contes: la vérité vraie de Gudule
didouch Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 bonjour, Académie Orléans-Tours : Une soupe au caillou d'A. Vaugelade
Messages recommandés