julie22 Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Je suis en train de faire mon exposé de ldj sur cet album. J'essaie de trouver le genre de conte en randonnée. Mais j'ai l'impression que la première partie de l'histoire ce serait le conte en randonnée par accumulation, et ensuite par élimination. Qu'en pensez vous? Est-il possible d'avoir les deux types dans une même histoire?
julie22 Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Posté(e) 8 mai 2009 Je ne trouve pas d'oeuvres utilisant ce genre de conte en randonnée, avez vous des idées?
minou44 Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 http://litterature.iahautevienne.ac-limoge...p.php?article96
julie22 Posté(e) 9 mai 2009 Auteur Posté(e) 9 mai 2009 Merci pour cette page , mais je ne trouve pas la catégorie qui correspond à cet album. Est ce que quelqu'un aurait une idée?
julie22 Posté(e) 9 mai 2009 Auteur Posté(e) 9 mai 2009 Je vous mets mon exposé, cela m'apporterait beaucoup si vous pouviez me donner votre avis sur mon travail. C'est la première fois que je passe à l'oral en LDJ et je n'ai pas de cours ni de prof pour me corriger. Merci d'avance
julie22 Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Posté(e) 12 mai 2009 désolé, j'ai oublié de joindre mon exposé expos__le_ptit_bonhomme_des_bois.doc
choupette66 Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Julie, Tu peux le mettre en réseau avec OURS QUI LIT (ed Didier jeunesse ), l'illustratrice est aussi Martine BOURRE et c'est une histoire en randonnée d'animaux qui viennent déranger un Ours qui lit et qui les "bouffe" un à un sauf le lapin, pourquoi, il faut lire le livre....Je fais mon exposé sur ce livre et je vais mettre en réseau "le p'tit bohomme des bois" (si je suis admissible , bien sûr!).
limpopo Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 bonjour, tu as aussi Susie, petite oie, regarde derrière toi ! <h1 class="parseasinTitle"> </h1> de Petr Horacek où chacun des animaux est caractérisé par un bruit différent
ptitelulu55 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Salut Julie Tu peux mettre en réseau ton album avec La grosse faim de p'tit Bonhomme, c'est du même auteur et de la même illustratrice Et c'est également un conte en randonnée avec accumulation des personnages. Sinon ton exposé est bien Bon courage
amariss Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Va voir par là : http://madeleine.corbenois.free.fr/repet.html C'est une mine d'or!
Messages recommandés