Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de faire mon exposé de ldj sur cet album. J'essaie de trouver le genre de conte en randonnée. Mais j'ai l'impression que la première partie de l'histoire ce serait le conte en randonnée par accumulation, et ensuite par élimination. Qu'en pensez vous? Est-il possible d'avoir les deux types dans une même histoire?

Posté(e)

Je ne trouve pas d'oeuvres utilisant ce genre de conte en randonnée, avez vous des idées?

Posté(e)

Merci pour cette page :wub: , mais je ne trouve pas la catégorie qui correspond à cet album. Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Posté(e)

Je vous mets mon exposé, cela m'apporterait beaucoup si vous pouviez me donner votre avis sur mon travail. C'est la première fois que je passe à l'oral en LDJ et je n'ai pas de cours ni de prof pour me corriger. Merci d'avance :wub:

Posté(e)

Julie,

Tu peux le mettre en réseau avec OURS QUI LIT (ed Didier jeunesse ), l'illustratrice est aussi Martine BOURRE et c'est une histoire en randonnée d'animaux qui viennent déranger un Ours qui lit et qui les "bouffe" un à un sauf le lapin, pourquoi, il faut lire le livre....Je fais mon exposé sur ce livre et je vais mettre en réseau "le p'tit bohomme des bois" (si je suis admissible , bien sûr!).

Posté(e)

bonjour,

tu as aussi Susie, petite oie, regarde derrière toi ! <h1 class="parseasinTitle"> </h1> de Petr Horacek

où chacun des animaux est caractérisé par un bruit différent

Posté(e)

up :wub:

Posté(e)

Salut Julie

Tu peux mettre en réseau ton album avec La grosse faim de p'tit Bonhomme, c'est du même auteur et de la même illustratrice

Et c'est également un conte en randonnée avec accumulation des personnages.

Sinon ton exposé est bien

Bon courage