Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai en projet de faire un album à compter avec mes MS. Mais j'ai une multitude de questions.

Mon album est sur le thème du cirque. J'aimerai que chaque élève ait son livre à compter et donc un album différents pour chaque élève . Voilà le déroulement que j'avais prévu: au coin regroupement on voit tout ce que l'on peut trouver dans un cirque puis l'élève choisit pour son livre ce qu'il préfère. Une fois qu'il a choisi ses différents personnages, objets et animaux, il les associe au chiffre --> d'ailleurs leur fait on écrire ou alors on leur demande juste de coller le chiffre. Mais n'ayant qu'un stage de trois semaines (je suis en PE2), j'ai peur de ne pas avoir le temps. Mais si je fais un album commun avec toute la classe, je ne vois pas comment organiser mes ateliers vu que l'on va aller jusqu'à 10 et j'ai 25 élèves: les élèves qui n'auront pas créer leur phrase pour l'album ne sont ils pas frustrés... Je ne sais pas du tout comment organiser celui ci car en fait mon objectif est que l'élève comprenne la suite numérique (1 avant le 2 ou encore le 3) et également associer un chiffre à sa quantité...

Pour ceux qui ont déjà fait un livre à compter soit un pour la classe ou soit un par élève pouvez vous m'expliquer comment vous avez fait...

Merci d'avance

Posté(e)

J'ai fait fabriquer un livre à compter individuel en début d'année'donc jusqu'à 4 ou 5 seulement, sous forme d'accordéon:c'est un gros travail d'organisation alors ne t'éparpilles pas sur plusieurs albums.Je m'étais inspirée d'une comptine qui est sur le site de Matern'ailes.

A partir de leurs idées tu peux peut-être leur fournir des vignettes de lions,balles,clowns...par exemple et chacun choisira alors soit 5 clowns pa ex soit 5 chapiteaux.

Pourquoi parles-tu de "creer leur phrase" si tu es en découverte du monde ?

Tu peux partir de feuilles A4 pliées en 2 ...

1 groupe fait l'album commun,1 autre son livre individuel.A +

Posté(e)

A mon avis, si tu n'as que 3 semaines, ne te lance pas dans des albums individuels. Tu peux peut-être en faire faire un par groupe? En plus, ça te permet de différencier : les moins à l'aise du groupe s'occupe des pages jusqu'à 5 ou 6, les plus à l'aise jusqu'à 10 ou même 15. Après ils devront mettre mettre en commun leur travail pour remettre les pages dans l'ordre.

Si tes objectifs sont : associer un chiffre à une constellation et connaître la suite des chiffres, ne te lance pas en plus dans l'écriture des chiffres, propose-leur des vignettes (sauf bien sûr s'ils ont abordé l'écriture des chiffres avant avec le titulaire)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...