Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir!

J'ai trouvé un album sur la guerre froide (le mur de peter sìs) mais j'ai peur d'être hors programme.

Est-ce que je peux aborder ce théme avec une classe de CM2 en continuité avec les 2 guerres mondiales?

Posté(e)
bonsoir!

J'ai trouvé un album sur la guerre froide (le mur de peter sìs) mais j'ai peur d'être hors programme.

Est-ce que je peux aborder ce théme avec une classe de CM2 en continuité avec les 2 guerres mondiales?

Pour ma part, si j'avais déjà travaillé sur les deux guerres mondiales (j'espère y arriver pour début juillet, mais ce n'est pas gagné...comment faire sérieusement de l'histoire avec 1h par semaine ????), je me lancerai davantage sur l'évolution de la France depuis 1950 que sur la guerre froide. Simple avis personnel !

Posté(e)

Je viens de terminer la WWII, et vu la carte qui résulte de cette période, je ne peux pas ne pas parler des 2 blocs. Maintenant, en faire un thème d'étude, ou une séquence, je ne le pense pas.

mais, je vais faire la décolonisation, et on peut toujours placer dans la discussion que les 2 blocs vont essayer de récupérer ces pays "libérés" (notamment en Afrique / Amérique du Sud).

Par contre, je pense pouvoir faire la chute du mur en 1989 et ainsi arriver au monde d'aujourd'hui : de cette manière, j'aurai abordé la guerre froide...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Il est bien entendu que si je parle de la chute du Mur, j'évoquerai précédemment la construction du Mur... !

J'en ai déjà parlé à demi-mot en parlant du partage de Yalta et des conséquences du partage en 2 blocs