Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes au sujet de l'analyse littéraire... Doit on utiliser seulement l'extrait choisi ou la totalité de l'album? Quelle importance doit on donner aux illustrations ( interessantes pour cet album)? :blink:

Mes pistes pédagogiques et ma mise en réseau sont achevées, le hic reste dans l'analyse littéraire.

Merci... :wink:

Posté(e)

Personne ne pourrait me guider vers l'analyse littéraire d'un album....?

:sad:

Posté(e)

ton exposé doit tourner autour de l'œuvre entière, pas seulement l'extrait lu.

pour les pistes par contre je ne sais pas trop dsl. je l'ai lu il y a trop longtemps en plus !

mais si je me souviens bien, le jongleur sauve les "innocents" non ?

peut-être (un peu bête mais bon) comme tout premier travail, proposer "pk le jongleur fait ça ? est-ce qu'il est vraiment maladroit ?"

comment ça finit par contre ? je ne me souviens plus du tout :/

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu!

C'est bien le thème de l'injustice qui est mis en avant. Aimery le jongleur utilise ses tours contre l'intendant du château afin de sauver les paysans.

L'histoire s'achève sur l'éxécution de Aimery dans le lac. Pourtant les dernières lignes et la réaction des paysans laissent croire que le jongleur a pu s'extraire de ses liens et envoyer une flèche dans les fesses de son rival.

Posté(e)

donc ptet qu'il n'est pas mort ! petit débat interprétatif :)

et sinon, ptet faire un lien avec robin des bois ou des trucs comme ça non ? en plus, ça a l'air d'etre plus ou moins la même époque, non ? j'sais plus trop :(

Posté(e)

Un bon débat à mettre en place... :D

Et oui, Robin des Bois... je n'y ai même pas pensé... Merci!!! Je peux le mettre en relation au niveau du thème sur le justice à l'époque du Moyen-Age... Je vais me renseigner sur l'époque du roman... Merci encore...

:wink::wink: