Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je mets en ligne ma à peu près version de l'exposé pour voir ce que vous en pensez

Si vous avez des idées sur les pistes didactiques et les objectifs, je suis toute ouïe

Expo_Les_3_Brigands.pdf

Posté(e)

J'ai lu ton exposé et je le trouve pas mal...mais bon c'est juste l'avis d'une PE1.

Tu parles du prix Andersen, faut que tus aches à quoi ça correspond exactement.

Tu parles dans la mise en réseau de Jean de la Lune avec l'acceptation des différences...Je n'ai pas lu cette histoire, mais je ne vois pas où tu veux en venir par rapports aux trois brigands et cette acceptation de différence.Tu peux m'éclaircir stp?

Quelle extrait as-tu l'intention de lire? si ça t'intéresse j'ai le texte tapé.

Posté(e)
Tu parles dans la mise en réseau de Jean de la Lune avec l'acceptation des différences...Je n'ai pas lu cette histoire, mais je ne vois pas où tu veux en venir par rapports aux trois brigands et cette acceptation de différence.Tu peux m'éclaircir stp?

Alors pour Jean de la Lune c'est pour le côté stylisé des illustrations qui est commun aux deux et de la même façon que Tiffany accepte les Brigands malgré leurs méfaits: acceptation

Pour l'extrait je vais lire le début jusqu'à la page du trésor pour montrer le ridicule, l'humour et la fausse peur qui transparaissent dans les illustrations en opposition avec le texte.

Moi aussi j'ai le texte tapé merci quand même.

Si tu as fini ton exposé ça m'intéresserait de le lire aussi pour voir un autre avis

Posté(e)

Je n'ai pas encore fini mon exposé mais quand ce sera fait , je te l'enverrai.

Il y a aussi un truc qui m'est revenu après, dans les pistes pédagogiques, essaye d'en trouver une avec une relation transdisciplinaire, c'est assez apprécier^^

Posté(e)

Alors pour Jean de la Lune c'est pour le côté stylisé des illustrations qui est commun aux deux et de la même façon que Tiffany accepte les Brigands malgré leurs méfaits: acceptation

Pour l'extrait je vais lire le début jusqu'à la page du trésor pour montrer le ridicule, l'humour et la fausse peur qui transparaissent dans les illustrations en opposition avec le texte.

Moi aussi j'ai le texte tapé merci quand même.

Si tu as fini ton exposé ça m'intéresserait de le lire aussi pour voir un autre avis

bonjour... je fais aussi mon exposé de ldj sur les trois brigands... j'ai donc fait 2 parties en faisant ressortir d'abord les interets littéraires de cet album et ensuite la complémentarité texte/image. je vais aussi (sur avis de ma prof!) faire une comparaison avec le film qui est sorti en 2007 (mais bon je sais pas encore comment m'y prendre!!!)

par contre j'aimerai savoir comment vous avez fait pour faire ressortir l'humour et le ridicule parce que j'arrive pas vraiment à le textualiser!!!!

si vous pouvez m'aider aussi ce serait génial!!! merci d'avance!!