Aller au contenu

La comédie des ogres


FIFI90

Messages recommandés

Salut à tous,

Qui présente ou a déjà présenté La comédie des ogres?

J'ai fais le choix de cette oeuvre,je suis en train de terminer mon exposé...

Salut! moi aussi j'aichoisi la comédie des ogres . Je suis entrain de faire mon exposé....si tu veux kon échange des idées il n'y a pas de souci

Salut !! Je présente aussi la comédie des ogres cette année donc je suis aussi dispo si besoin d'idées !!! J'aurais besoin d'un renseignement : comment s'appelle le personnage sur la 4è de couverture qui présente l'oeuvre : "Accourez braves gens, l'étrange comédie des ogres va commencer..."

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carine31800

    11

  • ramses44

    10

  • julieta120414

    9

  • magabret51

    5

Il s'agit d'un crieur public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel extrait avez-vous choisi de lire ?

Et pourquoi celui-là ?

Je pensais lire la scène première de l'acte 1 mais je voulais y ajouter la quatrième de couverture en préambule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un crieur public.

Merci beaucoup pour l'info car j'étais partie sur troubadour, ménestrel... mais rien vraiment ne collait. Moi je pense lire les scènes 3 et 4 d l'acte 1 mais j'ai peur que ça soit un peu long. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pense que ça sera un peu long.

Moi je pars sur la scène IV de l'acte I, celle durant laquelle Vermeer commence à changer d'attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j’ai bien compris, je ne sais pas si j’aurai été capable de faire juste ça, en faite, moi j’ai plutôt donné plusieurs pistes d’exploitation en classe mais je ne me suis pas arrêtée sur l’une en particulier car je trouvais que c’était trop au détriment des autres.

Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un a pensé à exploiter les personnages mythologiques lorsque Paul délivre tout le ptit monde d'êtres imaginaires? Je pensais faire un lien entre la condition des ogres et celle de ces perso.mythologiques mais ça sonne faux car tous ne sont pas persécutés par les hommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais songé à faire une meise en réseau autour des créatures dans la littérature, mais je suis passé à autre chose.

Sinon, en cas de question lors de l'entretien, connaissez-vous des oeuvres qui pourraient intégrer un tel réseau?

Qu'avez-vous noté comme références aux peintres dans les illustrations de François Roca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j’ai bien compris, je ne sais pas si j’aurai été capable de faire juste ça, en faite, moi j’ai plutôt donné plusieurs pistes d’exploitation en classe mais je ne me suis pas arrêtée sur l’une en particulier car je trouvais que c’était trop au détriment des autres.

Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un a pensé à exploiter les personnages mythologiques lorsque Paul délivre tout le ptit monde d'êtres imaginaires? Je pensais faire un lien entre la condition des ogres et celle de ces perso.mythologiques mais ça sonne faux car tous ne sont pas persécutés par les hommes...

Moi j'ai juste dit que cet ouvrage était riche car plusieurs genres se mélangeaient: théàtre, fantastique ( sirène, cyclope...) mais je n'ai pas plus développpé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as laissé tombé l'étude des personnages mythologiques ?

Je pense que je vais me contenter de les évoquer dans mon point sur le merveilleux. En classe je

ne vois pas vraiment l'intérêt de les étudier si ce n'est en les considérant comme des êtres/créatures imaginaires

propres à nourrir un univers merveilleux...donc rien à voir avec un quelconque mythe de l'ogre!

Si t'as un éclairage là-dessus, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les mettrai pas en relation directe avec le mythe de l'ogre, mais plus dans un ensemble de personnages merveilleux présents dans la littérature, sans lien particulier avec l'ogre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as laissé tombé l'étude des personnages mythologiques ?

Je pense que je vais me contenter de les évoquer dans mon point sur le merveilleux. En classe je

ne vois pas vraiment l'intérêt de les étudier si ce n'est en les considérant comme des êtres/créatures imaginaires

propres à nourrir un univers merveilleux...donc rien à voir avec un quelconque mythe de l'ogre!

Si t'as un éclairage là-dessus, merci!

Moi non plus je ne les mettrais pas en lien avec le mythe de l'ogre, juste une évocation du merveilleux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes pistes pédagogiques, je mets en avant la découverte de la structure théâtrale, suivie par des activités d'écriture théâtrale.

Dois-je rajouter autre chose à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...