Aller au contenu

Correspondance CP-CE1


Jude

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

La fin d'année approche et nous voilà déjà en train de réfléchir à l'année prochaine...

Rien de sûr à 100% donc, mais il y a de grandes chances pour que je prenne un CP-CE1 l'an prochain, après 2 années de CP.

Je souhaiterais monter un projet de correspondance scolaire. J'y avais déjà songé l'an dernier, mais m'y étais prise un peu trop tard.. Cette année, je commence plus tôt! Je me dis que c'est l'occasion de monter un projet qui regroupe les deux niveaux de la classe, tout en permettant de différencier selon les possibilités de chacun.

Je travaille dans une école de 6 classes à sallaumines, juste à côté de Lens dans le Pas de Calais. Je me dis qu'il y a deux options, soit correspondre avec une classe très éloignée, à la montagne ou à la mer pour pouvoir comparer les modes de vie, les habitudes régionales, ... soit correspondre avec une autre école de la région Nord-Pas-de-Calais pour pouvoir organiser une ou plusieurs rencontres. Dans ce cas, il pourrait s'agir d'une école à la campagne ou au bord de la mer pour comparer les milieux, ou dans une autre ville.

J'attends vos propositions!

Merci beaucoup et à bientôt je l'espère.

Amélie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour

moi je vais avoir à la rentrée un ce1/ce2 (15+6) donc si ça t'intéresse, on peut peut être voir

je suis à marseille

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

désolée, je rentre de vacances, je lis ton message un peu tard..

Finalement, je n'aurai que des CP cette année alors ça risque d'être un peu difficile avec des CE1-CE2, une prochaine fois peut-être, merci.

Bonne rentrée!

bonjour

moi je vais avoir à la rentrée un ce1/ce2 (15+6) donc si ça t'intéresse, on peut peut être voir

je suis à marseille

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis intéressée par de la correspondance scolaire et chaque année je m'y prends trop tard!! L'année dernière je n'ai pas osé ayant pour la première fois un cp.

Voilà j'ai un cp ce1 (15+8) et je cherche une classe de niveau similaire (afin que les productions ne soient pas d'un niveau trop différent) et je préfèrerai une classe d'une région différente de la nôtre. Nous sommes dans une école de 7 classes (avec la maternelle) en Gironde 33 (Aquitaine). Petite spécificité nous sommes une école de campagne : autour de nous il n'y a que des vignes!!!

Alors tenez moi au courant que cela vous intéresse ou non afin que je m'organise ou que je me retourne vers une autre école.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressée pour la correspondance!!!

L'école se trouve à Le Boulou dans les pyrénées orientales, et j'ai une classe de CP-CE1. Je cherche un projet de classe tournant autour d'oiseaux et de vers de terre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Je suis intéressée! As tu déjà trouvé? j'ai un CP/CE1 (12+9) en RP et cherche des correspondants , si possible en campagne pour comparer un peu les paysages et lieux de vie. C'est pour une correspondance collective et individuelle, par lettres et mail possible... J'ai un projet sur les animaux.

Préviens moi si tu est ok!

Sinon, je lance un appel... et j'ajouterai que dans le cas de départements plus proches, je ne suis pas contre un voyage pour se rencontrer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...