pinkangel09 Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Hello, Je mets ce post sur EDP car je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent cet album et ce que vous en pensez... Je compte le présenter pour un cycle 3... Quelqu'un l'a t-il aussi choisi??? En avez vous eu des échos??? Peut être quelqu'un serait déjà passé dessus??? Je cherche aussi à mettre des oeuvres en réseau sur les thèmes de la mort, de l'amour, du Japon et j'ai un peu de mal car je ne trouve pas vraiment ce que je veux... Merci d'avance Bisous
pinkangel09 Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Posté(e) 11 mai 2009 TOUJOURS PERSONNE?? j'ai vraiment besoin de vos avis...
pinkangel09 Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Posté(e) 13 mai 2009 Bon apparemment personne ne le connaît, tant pis, merci quand même...
liloulibellule Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 TOUJOURS PERSONNE?? j'ai vraiment besoin de vos avis... Salut, sans avoir penser à présenter cet album pour l'oral, je le connais et je l'aime particulièrement. Il y a un bon parallèle à faire avec Roméo et Juliette, mais également avec plusieurs histoires de la mythologie grecque faisant apparître une métamorphose d'amants en animaux ou végétaux. Il y aurait aussi pas mal à faire au niveau arts visuels avec les estampes japonaises que rappellent les illustrations ainsi que des toiles de maîtres représentant des jardins japonais. Il serait également intéressant je pense de faire découvrir les autres albums de Benjamin Lacombe aux élèves pour découvrir son univers très personnel! En espérant que tu es ce message pas trop tard!! Bon courage
pinkangel09 Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Posté(e) 14 mai 2009 Merci énormément je suis contente qu'au moins une personne me réponde et en plus avec un avis positif merci encore
pinkangel09 Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Posté(e) 23 mai 2009 Bon je reviens sur mon post en espérant que j'aurai plus de réponses cette fois ci... Je pense faire deux ou trois réseaux qu'est ce que vous en pensez c'est peut être trop??? Je cherche des oeuvres sur le Japon, les amours impossibles et la mort pour le cycle 3 et ce n'est pas tâche facile... Merci d'avance si vous pouvez m'aider un peu
lochan Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Coucou, pour le réseau j'en ai trouvé beaucoup aussi (5), donc j'ai pensé tous les citer mais n'en développer que deux, ils en parleront peut etre a lentretien :-) Bisoux
pinkangel09 Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Posté(e) 24 mai 2009 Merci... Mais je me posais la question car notre prof nous a dit d'en faire deux et qu'un troisième on aurait surement pas le temps... alors je ne sais pas trop je verrai bien...
Messages recommandés