laludi31 Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Je recherche des poèmes qui ont été mis en musique et qui sont compréhensible pour des enfants de cycle II. Si vous en avez à me proposer ça serait sympa. Je vous remercie
sylleon Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Le premier qui me vient c'est "le pont mirabeau" de guillaume Apollinaire Mis en musique par Ferré en 1er , aussi par pow wow (magnifique) et + commercial (à mon humble avis) par marc lavoine.
srt Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Il semblerait que "La classe" ait paru un livret sur des poèmes mis en musique. j'ai vu ce document à l'école (mais le cd manquait donc je ne peut pas te dire ce que ça vaut).
pelaginette Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Bonjour, Beaucoup des poèmes de Prévert ont été mis en musique, par Montand entre autre (et par Lio aussi récemment il me semble)...J'en avais moi même étudié un quand j'étais élève de CE2!!! "En sortant de d'école, nous avons rencontré, un grand chemin de fer,qui nous a emmenés,tout autour de la terre, dans un wagon doré,...." comme si c'était hier
laludi31 Posté(e) 10 mai 2009 Auteur Posté(e) 10 mai 2009 je vous remercie de votre aide c'est gentil Est ce que vous croyez que je peux aussi passer par du slam?
minou44 Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 pas très original, mais: "le petit cheval" de Paul Fort par Brassens
Leetchi Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 "Si tu t'imagines" de Prévert, chanté par Juliette Gréco !
Messages recommandés