aurorah Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Bonjour, je pense ne pas poster au bon endroit mais je ne sais pas où mettre ce sujet.. Voilà,je suis PE2 en stage groupé en CM2. Je serai visitée le 18 mai à 9h et à cette occasion, je souhaiterais modifier l'emploi du temps de la classe : sur ce créneau , j'ai une lecture suivie un brin plan plan et reprise de la titulaire où les élèves travaillent en autonomie.. J'ai mis en place plusieurs projets durant mon stage et j'aimerais montrer l'étendue de mes compétences à mon évaluatrice. Aussi, j'opterais bien pour : la phrase du jour soulevant un problème de conjugaison (différence entre futur et conditionnel présent) déjà vu en classe et nécessitant justification et validation. Puis un exercice de vocabulaire sur les adverbes, corrigé collectivement. Enfin, j'ai un vaste projet en littérature jeunesse : il s'agit de littérature comparée visant à connaître le genre littéraire qu'est la fable en vue d'écrire un recueil de fables de la classe et de l'illustrer puis enfin, de le mettre en voix pour le diffuser via à un enregistrement par dictaphone sur le blog de l'école. Je voudrais pour ma séance du 18/05, proposer l'évaluation finale des élèves sur le thème (activité silencieuse et autonome) Qu'en pensez vous? Soyez sincères. Merci !
helenel Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Je ne comprends pas si tu veux changer l'emploi du temps de la titulaire pour la durée de ton stage massé (compréhensible) ou si tu veux, le temps de "l'inspection" présenter "ce qui t'arrange" à la personne qui te visite?
aurorah Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Posté(e) 11 mai 2009 Je m'explique : le lundi , à 9h, les élèves sont habitués à une activité ritualisée de lecture suivie (sans grand intérêt aux dires de ma référente de l'IUFM...) Je trouve plus intéressant, dans l'intérêt de la personne qui vient me visiter et pour montrer mes initiatives menées lors du stage, de proposer une séance liée à mon projet...J'ai envoyé un mail à la personne qui vient me visiter afin de lui demander si elle accepte cette proposition de ma part... Voilà... :clown:
Messages recommandés