waly68 Posté(e) 2 mars 2003 Posté(e) 2 mars 2003 coucou!! pour mon projet découvrir le monde en r3 en cm1,j'aimerais écouter des musiques du monde entier,mais à part les écouter (paroles,rythme...)je n'ai pas trop d'idées,et vous?
lisachou Posté(e) 2 mars 2003 Posté(e) 2 mars 2003 Et pourquoi ne pas leur apprendre un chant du monde? Perso, pour ma dominante musique, j'ai fait un chant pygmée avec des CM1/CM2. Bon, c'est un chant à 4 voix, mais ça marche! Et puis, sinon, il y a pas mal de chants possibles. Si tu veux je te scanne des chants africains (je dois en avoir un ou deux pas plus, mais bon, c'est déjà ça!
mamiebrossard Posté(e) 2 mars 2003 Posté(e) 2 mars 2003 En dominante musique, on a appris des chants japonais, et d'afrique, ca donne super et on peut les faire chanter a partir du ce1
mamiebrossard Posté(e) 2 mars 2003 Posté(e) 2 mars 2003 Tu peux egalement voir aussi l'origine de certaines musiques : jazz, rap, hip hop, quels instruments ils utilisent en prorite (voix, instruments a vent, a corde ..............) !
waly68 Posté(e) 2 mars 2003 Auteur Posté(e) 2 mars 2003 merci bcp les filles! je fais avec eux le chant santiano alors je voudrais faire autre chose que du chant mais l'idée de voir l'origine du jazz par ex,je vais y réfléchir! si y a d'autres idées n'hésitez pas!
lisachou Posté(e) 2 mars 2003 Posté(e) 2 mars 2003 Ah oui, très bonne idée de travailler le jazz et tout avec les petits. Je crois d'ailleurs qu'il existe un site Du jazz pour les petits. Faudrait aller voir!
Fran Posté(e) 3 mars 2003 Posté(e) 3 mars 2003 Tu peux peut etre en profiter pour voir les famiilles d'instruments et en particulier les instruments d'ici e d'ailleurs.. C'est juste une idée.. Moi c'est ce que je vais faire en CP et je n'arrive pas a trouver des musiques pour les percussions... ( cordes j'ai et vent je pense que je vais trouver mais percu dur dur!!) Bises Fran:)
Moustache Posté(e) 3 mars 2003 Posté(e) 3 mars 2003 Bonjour, Un excellent cd à découvrir, si vous ne connaissez pas : chansons d'enfants du monde entier
mamiebrossard Posté(e) 3 mars 2003 Posté(e) 3 mars 2003 Moi, je l'ai entendu lors d'un de mes stages : ils est vraiment super !!!!!!!!!!!!!
waly68 Posté(e) 3 mars 2003 Auteur Posté(e) 3 mars 2003 ah oui fran c une bonne idée d'étudier les instruments d'ailleurs,qq aurait-il une référence de bouquins la dessus par hasard?
Moustache Posté(e) 6 mars 2003 Posté(e) 6 mars 2003 Bonjour, Un autre CD qui a l'air intéressant, en promo à la FNAC PROMO, on peut en écouter des extraits ici : EXTRAITS
Messages recommandés