schwa Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Bonjour Je fais mon exposé sur le 1500m et je voulais dire, avant de me lancer dans la description d'une séance, que j'allais faire une évaluation diagnostique pour faire des groupes homogènes. mais que faire comme évaluation diagnostique ?? est-ce que je fais courir 6 minutes en comptant le nombre de tours ? ou ça c'est trop ? faut-il seulement faire une évaluation sur le temps mis pour faire 40m par ex ?? Merci !!
blinkbio Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 ça dépend si tu choisis "course de durée" ou "course de vitesse", tes deux propositions sont valables. (je connais des gens qui prennent les 2, mais c'est chaud, je trouve). Et ça dépend aussi du cycle.
schwa Posté(e) 9 mai 2009 Auteur Posté(e) 9 mai 2009 j'étais plutot partie sur course de durée. mais au cycle 2 c'est vrai que j'ai surtout trouvé des activités sur la course de vitesse :/ car pour course de durée, ça va si je fais courir 6 minutes pour l'éval diagnostique, non ? sauf qu'après, je ne sais pas quoi mettre comme autres séquences.
blinkbio Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Coucou je crois que 6 minutes pour le cycle 2, ça va, mais il faudrait peut être vérifier. (dans un livre d'EPS) Pour la suite de ton exposé, tu devrais jeter un coup d'oeil sur les exposés présents sur le forum, moi, ça m'a bien aidée.
schwa Posté(e) 10 mai 2009 Auteur Posté(e) 10 mai 2009 j'ai regardé, mais pas beaucoup d'exposés sont sur le cycle 2 j'ai surtout trouvé des activités de vitesse plutôt puisque ce sont des jeux tels "accroche-décroche" ou le gendarme et les voleurs. on court pas sur beaucoup de mètres, donc je pense que c'est plutôt activités de vitesse non ? et après avoir fait une évaluation diagnostique sur 6 minutes,je vais pas passer sur des exos où on court que 20 mètres... sinon je change d'éval diagnostique mais bon !! et sinon, il faut décrire plusieurs séances ? ou sinon, j'en cite qqunes sans les décrire comme ça ils me poseront les questions dessus
blinkbio Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 J'ai pas encore révisé l'EPS, moi j'ai fait mon exposé pour le cycle 3, du coup j'ai un peu de mal avec le cycle 2. Moi, j'ai décrit quelques séances sur ma séquence.
Totallyso Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 ça dépend si tu choisis "course de durée" ou "course de vitesse", tes deux propositions sont valables. (je connais des gens qui prennent les 2, mais c'est chaud, je trouve). Et ça dépend aussi du cycle. Bonjour ! jsuis nouvelle sur le forum ! Je prépare le concours à Dijon ! Je voulais juste préciser que dans les programmes il me semble qu'ils ne parlent que de course à longue durée! Est-ce qu'il y a quand-même des courses de vitesse?? Dsl pour ma question !
schwa Posté(e) 10 mai 2009 Auteur Posté(e) 10 mai 2009 ça dépend si tu choisis "course de durée" ou "course de vitesse", tes deux propositions sont valables. (je connais des gens qui prennent les 2, mais c'est chaud, je trouve). Et ça dépend aussi du cycle. Bonjour ! jsuis nouvelle sur le forum ! Je prépare le concours à Dijon ! Je voulais juste préciser que dans les programmes il me semble qu'ils ne parlent que de course à longue durée! Est-ce qu'il y a quand-même des courses de vitesse?? Dsl pour ma question ! dans les programmes, pour les cycles 2 et 3, il y a écrit en toutes lettres "courir vite, courir longtemps" ce qui équivaut pour moi à "course de vitesse, course d'endurance"
blinkbio Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Ouin et puis notre prof nous a parlé des courses de durée et de vitesse.
amandine64 Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Bonjour! Donc si je vous comprends bien, on doit faire plusieurs pistes péda pour 1 seul cycle? Parce que moi on m'avait dit qu'il fallait proposer une piste dans chaque cycle...
mp23 Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Regarde là, tu trouveras peut-être quelque chose pour t'aider: http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/sommaire.htm Bon courage
schwa Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Posté(e) 11 mai 2009 oui j'avais déjà regardé ce site, mais c'est surtout des situations pour travailler la vitesse, pas la durée
Messages recommandés