bibou2 Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Je suis inscrit sur quelques sites de sondages en ligne et je suis toujours ennuyé lorsque je dois mettre ma catégorie socio-professionnelle : en tant que professeur des écoles, appartiens-je à la catégorie "cadre de la fonction publique" ou à la catégorie "profession intermédiaire" ? Si je ne m'abuse, on est cadre A, non ? Pourtant, il arrive que dans les propositions, il y ait des précisions, comme par exemple "profession intermédiaire de l'enseignement...". Que dois-je cocher ??
Kannelle Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Je suis inscrit sur quelques sites de sondages en ligne et je suis toujours ennuyé lorsque je dois mettre ma catégorie socio-professionnelle : en tant que professeur des écoles, appartiens-je à la catégorie "cadre de la fonction publique" ou à la catégorie "profession intermédiaire" ? Si je ne m'abuse, on est cadre A, non ? Pourtant, il arrive que dans les propositions, il y ait des précisions, comme par exemple "profession intermédiaire de l'enseignement...". Que dois-je cocher ?? Il me semble que les professeurs de collège et lycée sont cadres et que nous sommes "professions intermédiaires". A confirmer. Moi on m'a toujours dit que depuis que le concours de prof des écoles existe tel qu'il est encore aujourd'hui, on est passé de profession intermédiaire (instits) à cadre A (profs), étant donné qu'il nous faut la licence comme les profs du secondaire. De là à avoir les mêmes avantages qu'eux...
bibou2 Posté(e) 9 mai 2009 Auteur Posté(e) 9 mai 2009 Je suis inscrit sur quelques sites de sondages en ligne et je suis toujours ennuyé lorsque je dois mettre ma catégorie socio-professionnelle : en tant que professeur des écoles, appartiens-je à la catégorie "cadre de la fonction publique" ou à la catégorie "profession intermédiaire" ? Si je ne m'abuse, on est cadre A, non ? Pourtant, il arrive que dans les propositions, il y ait des précisions, comme par exemple "profession intermédiaire de l'enseignement...". Que dois-je cocher ?? Il me semble que les professeurs agrégés sont cadres et que nous sommes "professions intermédiaires". Ça y est, j'ai l'info : ICI Oui, j'avais trouvé le même lien entre temps, merci. Mais comme le dit Kanelle, les profs des écoles sont passés cadre A ! C'est super clair leur truc, finalement... Bon, en conclusion, je crois que je vais toujours cocher "profession intermédiaire".
Kannelle Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Je suis inscrit sur quelques sites de sondages en ligne et je suis toujours ennuyé lorsque je dois mettre ma catégorie socio-professionnelle : en tant que professeur des écoles, appartiens-je à la catégorie "cadre de la fonction publique" ou à la catégorie "profession intermédiaire" ? Si je ne m'abuse, on est cadre A, non ? Pourtant, il arrive que dans les propositions, il y ait des précisions, comme par exemple "profession intermédiaire de l'enseignement...". Que dois-je cocher ?? Il me semble que les professeurs agrégés sont cadres et que nous sommes "professions intermédiaires". Ça y est, j'ai l'info : ICI Ben moi, j'ai une autre info, là Donc, d'un côté, on est profession intermédiaire (pour la paye), et de l'autre, on est cadre (pour les heures sans limites et pour les responsabilités). Ah, quel beau métier!!
lilie2fr Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Officiellement, on est Cadre A de la Fonction Publique depuis qu'on est passé d'instits à PE.
Kiwichick Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Je suis inscrit sur quelques sites de sondages en ligne et je suis toujours ennuyé lorsque je dois mettre ma catégorie socio-professionnelle : en tant que professeur des écoles, appartiens-je à la catégorie "cadre de la fonction publique" ou à la catégorie "profession intermédiaire" ? Si je ne m'abuse, on est cadre A, non ? Pourtant, il arrive que dans les propositions, il y ait des précisions, comme par exemple "profession intermédiaire de l'enseignement...". Que dois-je cocher ?? Il me semble que les professeurs agrégés sont cadres et que nous sommes "professions intermédiaires". Ça y est, j'ai l'info : ICI Ben moi, j'ai une autre info, là Donc, d'un côté, on est profession intermédiaire (pour la paye), et de l'autre, on est cadre (pour les heures sans limites et pour les responsabilités). Ah, quel beau métier!! Oui ça c'est Cadre A c'est pour marquer le fait qu'on ait beaucoup de responsabilités, surtout en comparant avec les autres administrations Après on a les mêmes horaires que les cadres du privé en comptant les preps, mais eux pas autant de vacances. Enfin, c'est comme ça que je le vois
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant