Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai aucune expérience en cycle 3 et je commence un stage demain. Comment évaluez vous les productions des élèves? Sur quels critères ? Faites vous des commentaires?Mettez vous des notes?

merci

Posté(e)

J'utilise la notation sur 20 ou sur 10 seulement pour les évaluations et les dictées.

Pour les exercices d'application et d'entraînement, je mets "B" ou "TB" ou "AB" ou "Insuffisant". Je mets des commentaires du style "L'écriture !" ou "NON !" ou encore "Des progrès".

Si tu veux savoir autre chose, n'hésite pas :wink:

Posté(e)
Bonjour,

Je n'ai aucune expérience en cycle 3 et je commence un stage demain. Comment évaluez vous les productions des élèves? Sur quels critères ? Faites vous des commentaires?Mettez vous des notes?

merci

Et voilà, bis repetita...Et tu as bien raison de te poser la question car cette histoire "de codification des acquis" c'est une véritable pagaille finalement...lettres, notes, couleurs, ceintures, pourcentages, acquis ECAou NA, et maintenant un simple oui ou non... :cry: Quelle cata ! et dire que des milliers d'ouvrages ou d'instructions sont parues à ce sujet ! Aucne n'est claire ! :mad:

Posté(e)
Bonjour,

merci

En CM j'ai tendance à noter sur 20 le plus souvent mais j'inscris aussi des appréciations comme ab, b ou tb à côté... J'ai cependant remarqué que les élèves comprennent plus les notes et les parents aussi...

après cela dépend ce que tu évalues... l'orthographe, la compréhension, le vocabulaire...

Posté(e)

pour les évaluations je pratique la double notation : note sur 20 et items acquis, à confirmer, en voie d'acquisition, non acquis qui affinent l'évaluation. Et puis je commente beaucoup à l'écrit et à l'oral. Comme tous les contrôles sont signés à la maison, normalement les parents doivent s'assurer que l'élève ne s'est pas arrêté à la note.

Posté(e)