Aller au contenu

exploitation sortie de fin d'année


krl

Messages recommandés

Bonjour,

Nous effectuons notre sortie de fin d'année jeudi, nous allons dans un parc animalier.

Je leur ai lu le prospectus mais je n'ai pas eu le temps d'en faire plus. Je souhaiterais exploiter cette sortie après. Seulement, je ne sais pas du tout quoi faire!

C'est un gros point d'interrogation, plus trop d'idées en cette fin d'année!

Je vous remercie de me donner quelques pistes.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Une petite question pour commencer -> Pourquoi ne pas avoir fait l'inverse : travailler sur quelque chose et choisir la sortie en fonction du travail effectué?

Bon sinon, quelques idées en vrac : réalisation de "carte d'identité" des animaux, travail en DDM sur les régimes alimentaires des animaux et/ou sur leur mode de déplacement, travail sur le plan du zoo, ... tu peux prendre des photos et travailler là dessus après (ordre des animaux vus, lien avec le plan, description de leurs lieux de vie, ...)

En espérant que ca t'aidera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton parc animalier a un site, il est possible qu'il dispose d'un espace "enseignant" avec des pistes pédagogiques.

Nous avons fait une sortie la semaine passée dans un zoo et cette visite va nous servir de support sans doute jusqu'à la fin de l'année...

Des pistes sur le site en signature (lettre Z), et peut être d'autres à venir selon l'humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos pistes.

Si je ne l'ai pas bossé avant, c'est qu'en étant à mi-temps, je n'ai tout simplement pas eu le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi Krl, je vais bientôt faire une sortie dans un parc animalier.

N'ayant pas le temps de m'y rendre, je suis allée sur leur site voir les espèces animales présentes. A partir de cela, je vais imprimer des photos des animaux et en donner une ou deux à chaque élève, qui devra alors retrouver son animal au fil de la visite.

En ce qui concerne le travail "post-visite", je ne sais pas trop encore. Il est vrai qu'en parallèle, nous travaillerons sur leurs environnements, leurs habitudes alimentaires, etc, mais en lien direct avec le parc, je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...