sup5962 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Ce serait un M1 qu'il faudrait? Puisque le concours se ferait en M2 on pourrait faire des suppléances avant d'entrer en M2? A priori il faudra un M1 pour les suppléances. (D'après la DDEC chez nous) D'après la DDEC de Bordeaux ( réunion hier ) on pourra être suppléant avec bac+3 jusqu'en au moins en 2011, voire jusqu'à 2013 ils ne savent pas bien encore. A partir de ces dates il faudra avoir bac+5. Ce qui posera certainement problème pour le recrutement, ils se retrouveront avec très peu de candidats et en sont conscients mais n'ont pas le choix... Même avec bac + 3 ici on court après les suppléants! Cette année en février je ne suis pas partie en formation T1 car il n'y avait pas de suppléant dispo pour me remplacer. Alors avec bac +5 ça sera encore plus dur! Les suppléants seront les étudiants ayant échoué au concours! Donc normalement dès 2011! Pour le nord pas de calais, ils proposent aux suppléants de s'inscrire en première année car dès la rentrée 2010, il faudra le niveau master 1 pour passer le concours. C'est un doc officiel par contre, ils ne disent pas que les suppléants devront avoir en 2010 le master, ils nous mettent en garde par rapport à la réforme car ils savent que nous avons qu'une licence.
marie280481 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 bonjour sup 5962, à la rentrée 2009, j'aimerai devenir suppléante mais je n'ai qu'un bac+3, penses-tu que cela soit possible? peux tu me dire quelles sont les demarches à effectuer pour faire des suppleances?? merci d'avance
sup5962 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Bonjour, Si tu veux faire des suppléances, il faut faire lettre de motivation + CV que tu envoies au diocèse de ton département le plus rapidement possible. Si pas de réponse, faut pas hésiter à appeler et dire je suis là... Après le recrutement diffère d'une académie à une autre!!! Nord c'est entretien et appel pour les suppléances, dans d'autres académies c'est stage avant d'avoir une suppléance... A+
Messages recommandés