schwa Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Bonjour quelqu'un sait comment se passe cet oral d'EPS ? faut-il venir en tenue de sport ? ou habillé normalement ça va ? et pour l'entretien, est-ce qu'ils posent des questions sur n'importe quelle APSA, où y a-t-il une sorte de liste sur laquelle ils s'appuient ? Merci
indy87 Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Bonjourquelqu'un sait comment se passe cet oral d'EPS ? faut-il venir en tenue de sport ? ou habillé normalement ça va ? et pour l'entretien, est-ce qu'ils posent des questions sur n'importe quelle APSA, où y a-t-il une sorte de liste sur laquelle ils s'appuient ? Merci Salut ! Il faut y aller habillé simplement et normalement. Je ne pense pas qu'une tenue de sport soit adaptée. Ils peuvent t'interroger sur n'importe quelle APSA, puis cela peut dépendre des perches que tu leur a tendues...
schwa Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Posté(e) 11 mai 2009 ok merci pour ta réponse mais difficile de tendre des perches puisque tout l'exposé est axé sur la course
blinkbio Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 ah oui, ça c'est clair, pour les perches ça va pas trop être possible! Sacré Schwa!
schwa Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Posté(e) 11 mai 2009 ah bravo ;p en tout cas me tarde pas d'apprendre mon exposé. c'est tout chiant.. je plains le jury qui va entendre 300 fois la même chose !!
schwa Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Posté(e) 12 mai 2009 j'ai lu d'autres sujets, apparemment les questions sur les apsa ne sont pas fonction des perches tendues, mais on pioche un sujet au pif et apparemment il y a effectivement des sujets choisis qui peuvent tomber (puisque certains disent que dans leur académie, c'est soir sport co, soit natation, soit danse ou athlé selon l'épreuve qu'on a choisi) bon d'acc, c'est l'essentiel sports co et natation mais il y a aussi gym, escalade, raquettes, lutte et jeux d'opposition, roule et glisse, orientation alors y a-t-il des programmes de l'entretien ?? à Toulouse par exemple ? ce serait sympa de partager si y en a qui savent ça ! merci
monya Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 j'ai lu d'autres sujets, apparemment les questions sur les apsa ne sont pas fonction des perches tendues, mais on pioche un sujet au pifet apparemment il y a effectivement des sujets choisis qui peuvent tomber (puisque certains disent que dans leur académie, c'est soir sport co, soit natation, soit danse ou athlé selon l'épreuve qu'on a choisi) bon d'acc, c'est l'essentiel sports co et natation mais il y a aussi gym, escalade, raquettes, lutte et jeux d'opposition, roule et glisse, orientation alors y a-t-il des programmes de l'entretien ?? à Toulouse par exemple ? ce serait sympa de partager si y en a qui savent ça ! merci Peut être auras tu plus de chance d'avoir une réponse dans le post des PE2 de Toulouse ; pour les cycles et les APSA, chaque région fait sa cuisine donc renseigne toi pour ne pas apprendre pour rien, bon courage
schwa Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Posté(e) 12 mai 2009 je n'ai pas trouvé la page des pe2 :/ j'avais mis un sujet dans la page de l'iufm de toulouse mais pas de réponse sinon, j'ai une question bête : jeux de lutte et jeux d'opposition, c'est la même chose ? (j'avais prévenu que ce serait une question bête !)
annabouba Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 disons que jeux de lutte appartient à jeux d'opposition. Sachant qu'on parle d'opposition individuelle (comme c'est le cas pr la lutte) et d'opposition collective (par exemple en sports co)
schwa Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Posté(e) 15 mai 2009 j'ai demandé à mon prof, et à l'académie de toulouse, pas de système de tirage au sort pour les questions donc on peut nous demander n'importe quoi !
annabouba Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 au final je pense qu'il y a peu d'académies qui se cantonnent à certaines activités..
Messages recommandés