Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je divise le budget mairie par 4.

3 classes + "l'école".

Pour les classes, chacun fait ce qui veut!

Pour "l'école", ça représente le papier photocopieur, les cartouches, les pochettes pour la plastifieuse et le matériel "direction" (tampon, classeurs, boîtes archives)...

M'enfin si notre système était un peu moins "paperasserie" on en ferait des économies!!!!

Posté(e)
quelle disparité... c'est impressionnant...

Les joies de l'EN qui nous prône les mérites de l'égalité des chances, sauf qu'on n'a pas l'égalité des moyens, ni l'uniformité des fonctionnements... Mais c'est là un tout autre débat (désolée pour le hors sujet).

Posté(e)

merci de vos réponses

ça me paraissait bizarre d'amputer la somme allouée à mes élèves de 5 euros pour le bureau...mais apparemment c'est monnaie courante...

je m'adapte

Posté(e)

Disons que le budget direction est de manière détourné pour les élèves également (mots, enveloppes ...) L'administratif c'est souvent pour les élèves qu'il se fait :wink:

Moi je ponctionne une grosse somme car j'achète le papier pour toute l'école (plutôt que chacun se ballade avec ses ramettes de feuilles comme j'ai pu le voir).

Si en octobre il reste des sous, on partagera ou on achètera du matériel de sport.

Posté(e)

Pour ma part, c'est 32€ par élève. J'enlève une somme pour le papier du photocopieur et 1€/élève pour le bureau. Je répartis le reste au prorata des élèves par classe.

Posté(e)

Ici, 25 euros par élève, budget qui comprend tout tout tout (papeterie pour les classes ou le bureau, manuels à renouveler, photocopies, achats éventuels pour la motricité, l'eps...)

quand je vois que certains ont des budgets "jeux péda", j'ai envie de pleurer...