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Anglais 2009


bibaloo

Messages recommandés

Oui on pourrait s'en donner un d'ici jeudi ?

Perso, je pense que je vais essayer d'en faire 2 à 3 par semaine... J'aurais aimé en faire plus mais je me rends compte que j'y passe bcp de temps alors que cet oral n'est "que" coeff 1, contre coeff 4 pour l'oral pro... Du coup faut miser un max sur ce gros oral.

Ca t'irait 2 à 3 sujets par semaine ?

c'est parfait, on peut s'en donner un, je vais essayer de le faire pour cet aprem, mais si toi tu veux ne le rendre que demain ya pas de pbm

il me semble avoir tiré tous les sujets d'anglais de Lyon 2007, je donne un sujet au pif :

The man who hated Pooh (by Tim Benson) (sujet 6)

dis-moi ce que tu en penses

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Ca me va ! En plus il semble un peu plus fourni que le précédent, ça aidera peut-être à dire + de trucs dessus ! (comment peut-on détester Winnie the Pooh ? lol)

Par contre c'est très probable que je ne le traite que demain...

En attendant, tu peux peut-être créer un post pour annoncer le nouveau sujet et le mettre en lien ? (si d'autres personnes veulent se joindre à nous...)

Bonne journée à toi !

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si vous deviez donner une méthodologie en anglais ça serait quoi? comment vous découpez votre intro et comment vous finissez ? j'étais persuadé qu 'il fallait lire un passage du texte comme en littérature dans l'intro mais j'ai ptet tort

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si vous deviez donner une méthodologie en anglais ça serait quoi? comment vous découpez votre intro et comment vous finissez ? j'étais persuadé qu 'il fallait lire un passage du texte comme en littérature dans l'intro mais j'ai ptet tort

tu as 30 minutes pour te préparer et 5 minutes de passage, la lecture d'un passage se fait ensuite et est décidée par ton jury

il n'y a pas de méthodo propre en ce qui me concerne

ton intro doit comporter les renseignements concernant ton texte (auteur, nature, date, objet)

ensuite tu peux annoncer ton plan, souvent les personnes font : I/idées du texte II/leur apport perso (en lien avec l'école si possible)

tu peux conclure en donnant ton avis, en ouvrant sur autre chose

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si vous deviez donner une méthodologie en anglais ça serait quoi? comment vous découpez votre intro et comment vous finissez ? j'étais persuadé qu 'il fallait lire un passage du texte comme en littérature dans l'intro mais j'ai ptet tort

tu as 30 minutes pour te préparer et 5 minutes de passage, la lecture d'un passage se fait ensuite et est décidée par ton jury

il n'y a pas de méthodo propre en ce qui me concerne

ton intro doit comporter les renseignements concernant ton texte (auteur, nature, date, objet)

ensuite tu peux annoncer ton plan, souvent les personnes font : I/idées du texte II/leur apport perso (en lien avec l'école si possible)

tu peux conclure en donnant ton avis, en ouvrant sur autre chose

Coucou Bibaloo, TigWen

En fait, je ne me suis pas enflammée sur la prépa car j'attendais les résultats avec impatience! et c'est bon je suis admissible. Qu'en est-il de vous?

Voici ma proposition pour Cooffe no boost in the morning http://www.crdp.ac-lyon.fr/a/ConcoursEdu/2...LV_Anglais3.pdf

This document is an article untitled Coffee no boost in the morning. It was published on BBC News website on March, 6th 2007.

The article points out the results of a study into the effects of caffeine; this study was presented to the British Nutrition Foundation Conference .

According to the university of Bristol researchers drinking coffee has no effect on people's alertness. They insist on the fact that caffeine may have some effects on people who don't drink coffee every day.

However the reseachers are faced with the opposition from the British Coffee Association which claims that regular coffee drinkers do need coffe to get on with their day. From the reserachers' point of view, this latter assertion is only the consequence of the action of caffeine that couteracts the caffeine withdrawal symptoms.

Nevertheless, Professor Peter Rogers do admit that there are some benefits to caffeine for it prevents the elderly people from cognitive decline.

In my opinion, this document casts a light on some aspects of caffeine addiction. Indeed the British Coffee Association's attitude toward the results of the study reflects the usual and common attitude of addicts - who justify their consumption with the same argument. Whatever they consume - food, alcohols, cigarets, drugs - the addicts declare they feel better or happier after they get their fix.

Je pense que la discussion peut tourner autour des addictions et du mal être des personnes.

J'avais une interrogation sur le temps à utiliser dans l'exposé. J'ai parcouru vos productions et je vois que Tigwen utilise le présent, bibaloo le passé.

J'ai l'ai réalisée à la seule lecture des consignes données sur le site du Ministère, avez-vous un avis quant à la méthode que j'utilise? J'ai l'impression que la problématique n'est pas autant engagée que les vôtres.

A propos de WOULD, on l'utilise pour marquer la concordance des temps et correspond à WILL (texte au présent) mais aussi dans la structure "would like". Je vais chercher dans mes souvenirs s'il y a d'autres raisons qui expliquent cet emploi.

Pour SHOULD, il y a une notion sous jacente de conseil (you should do your homework), une autre forme moins usitée est "shall".

Je jette un oeil dans ma grammaire de l'étudiant ce soir sur ces deux modaux.

J'ai vu que vous prépariez un autre texte, je le fais demain matin.

Bon courage!

Krystel777

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si vous deviez donner une méthodologie en anglais ça serait quoi? comment vous découpez votre intro et comment vous finissez ? j'étais persuadé qu 'il fallait lire un passage du texte comme en littérature dans l'intro mais j'ai ptet tort

tu as 30 minutes pour te préparer et 5 minutes de passage, la lecture d'un passage se fait ensuite et est décidée par ton jury

il n'y a pas de méthodo propre en ce qui me concerne

ton intro doit comporter les renseignements concernant ton texte (auteur, nature, date, objet)

ensuite tu peux annoncer ton plan, souvent les personnes font : I/idées du texte II/leur apport perso (en lien avec l'école si possible)

tu peux conclure en donnant ton avis, en ouvrant sur autre chose

Coucou Bibaloo, TigWen

En fait, je ne me suis pas enflammée sur la prépa car j'attendais les résultats avec impatience! et c'est bon je suis admissible. Qu'en est-il de vous?

Voici ma proposition pour Cooffe no boost in the morning http://www.crdp.ac-lyon.fr/a/ConcoursEdu/2...LV_Anglais3.pdf

This document is an article untitled Coffee no boost in the morning. It was published on BBC News website on March, 6th 2007.

The article points out the results of a study into the effects of caffeine; this study was presented to the British Nutrition Foundation Conference .

According to the university of Bristol researchers drinking coffee has no effect on people's alertness. They insist on the fact that caffeine may have some effects on people who don't drink coffee every day.

However the reseachers are faced with the opposition from the British Coffee Association which claims that regular coffee drinkers do need coffe to get on with their day. From the reserachers' point of view, this latter assertion is only the consequence of the action of caffeine that couteracts the caffeine withdrawal symptoms.

Nevertheless, Professor Peter Rogers do admit that there are some benefits to caffeine for it prevents the elderly people from cognitive decline.

In my opinion, this document casts a light on some aspects of caffeine addiction. Indeed the British Coffee Association's attitude toward the results of the study reflects the usual and common attitude of addicts - who justify their consumption with the same argument. Whatever they consume - food, alcohols, cigarets, drugs - the addicts declare they feel better or happier after they get their fix.

Je pense que la discussion peut tourner autour des addictions et du mal être des personnes.

J'avais une interrogation sur le temps à utiliser dans l'exposé. J'ai parcouru vos productions et je vois que Tigwen utilise le présent, bibaloo le passé.

J'ai l'ai réalisée à la seule lecture des consignes données sur le site du Ministère, avez-vous un avis quant à la méthode que j'utilise? J'ai l'impression que la problématique n'est pas autant engagée que les vôtres.

A propos de WOULD, on l'utilise pour marquer la concordance des temps et correspond à WILL (texte au présent) mais aussi dans la structure "would like". Je vais chercher dans mes souvenirs s'il y a d'autres raisons qui expliquent cet emploi.

Pour SHOULD, il y a une notion sous jacente de conseil (you should do your homework), une autre forme moins usitée est "shall".

Je jette un oeil dans ma grammaire de l'étudiant ce soir sur ces deux modaux.

J'ai vu que vous prépariez un autre texte, je le fais demain matin.

Bon courage!

Krystel777

bravo pour ton admissibilité, moi je ne le saurais que la semaine prochaine (mais d'un côté, je ne suis pas vraiment pressée...)

ton résumé est intéressant, tu utilises bien les mots de liaison, tu as compris le texte, peut-être mieux que moi d'ailleurs, tu donnes ton avis c'est bien

concernant le temps à utiliser, je ne le maîtrise pas bien donc en général je préfère mettre le plus possible au présent... sauf quand le prétérit s'impose... lol

c'est bien si tu fait "Pooh" demain, j'essaierais peut-être de mettre un autre sujet pour ce wend

see you seen

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oula quand je lis vos prestations, ça me fait flipper!

J'ai vrt un niveau lamentable en anglais...

J'essaie d'écouter et de lire (à haute voix) de l'anglais pour m'entrainer un peu... mais cela dépendra beaucoup du sujet!

Je vais essayer de me joindre à vous pour les sujets...

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Super les filles! Ca me complexe un peu

personnellement, je n'ai jamais eu de note terrible aux oraux,

pour el stexte qu'on fait, j ene le fait jamais en temps et en heure car il me manque du vocabulaire donc je fais mes petites recherches dans mon dico pour décrypter le texte et après quand je me colle au résumé, idém j'ai tjs mon dico à mes côtés.. donc tu n'as pas à être complexée, n'hésite pas à venir t'entraîner avec nous :wink:

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Super les filles! Ca me complexe un peu

personnellement, je n'ai jamais eu de note terrible aux oraux,

pour el stexte qu'on fait, j ene le fait jamais en temps et en heure car il me manque du vocabulaire donc je fais mes petites recherches dans mon dico pour décrypter le texte et après quand je me colle au résumé, idém j'ai tjs mon dico à mes côtés.. donc tu n'as pas à être complexée, n'hésite pas à venir t'entraîner avec nous :wink:

Idem pour moi, mon vocab n'est pas des meilleurs, je recherche souvent qq mots dans le dico, et je m'aide de mes fiches de l'an passé pour structurer mon plan ! Donc rejoins-nous sans complexe !

Le but de ce travail est de nous faire pratiquer. Alors avec ou sans aide, on pratique ! Du coup le jour de l'oral ça sera forcément mieux que si nous ne nous étions pas entrainées ! :wink:

Par contre là ma journée est chargée et je ne suis pas là du we. TiGwen si tu lances un sujet, je ne pourrai pas le traiter avant lundi.

Bon courage pour la suite des révisions, et à lundi !

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