Aller au contenu

Journée avec couleur particulière


gparisis

Messages recommandés

Vendredi journée jaune:

les loulous étaient tous habillés en jaune et tous les jeux du matin étaient jaunes: craie grasse, coloredo, feutre... ensuite on a mangé des tas de choses jaunes: poivron, ananas, banane, miel, semoule, pates... et en sport chasse aux jeux jaunes: roadys, cerceau, balle...

les enfants ne savaient pas, les parents avaient pour consigne de les habiller en jaune. Ce que je ferai en plus les prochaines fois c est de le dire aux enfants pour qu'à la maison ils cherchent un objet jaune et le ramène pour coller sur un référent couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    6

  • Maïs

    4

  • roro33

    2

  • gparisis

    2

Membres les plus actifs

Alors pour le bleu, il y a qqs années j'avais fait des tartines de confiture de myrtille, on avait du raisin et de la glace au curaçao je crois! et des pti schtroumpfs aussi il me semble! C'était assez sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le bleu, il y a qqs années j'avais fait des tartines de confiture de myrtille, on avait du raisin et de la glace au curaçao je crois! et des pti schtroumpfs aussi il me semble! C'était assez sympa!

J'ai aussi vu récemment en magasin des bonbons ronds bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Testé cette année les journées rouges et vertes en demandant aux parents d'habiller leur enfant avec ces couleurs, d'apporter un objet coloré.

Nous avons mangé des aliments rouges et verts.

C'était un vrai succès. Rendez-vous l'an prochain avec d'autres couleurs ? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne idée, je n'ai jamais testé la journée de couleur, mais je n'y manquerai pas , merci pour les bonnes idées ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je ne sais pas si cela correspond au thème du post mais cette année, nous avons fait la semaine des couleurs lors de la semaine du goût

Chaque jour de la semaine était dédié à une couleur: vert le lundi, jaune le mardi, rouge le jeudi et blanc le vendredi.

Les enfants devaient porter un tee shirt de la bonne couleur et les parents rapportaient des fruits ou des aliments de cette couleur. Cela débouchait sur une dégustation au moment du gouter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...