thielle Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Je vais aborder le schéma corporel avec mes gs ms et pour ne pas perdre de temps,j'aimerai en profiter pour bricoler un cadeau pour la fête des pères .Seulement,je ne vois rien de concret à offrir en lien avec le schéma corporel....Ils feront tous un pantin,ok,mais c'est bof bof pour offrir quand même!!!! Avez vous une idée?
lilaille Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 un porte photo en forme de bonhomme ? ou de main... pour tenir la photo, une chenille qu'on tortille ?
calia Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Fait l'année dernière (super rendu!) : le monotype du portrait du papa. Recouvrir une surface de peinture au rouleau, dessiner le portrait du papa au doigt (ça enlève la peinture, en fait), puis poser une feuille bien à plat sur la surface peinte et appuyer partout. Le portrait apparaît en négatif (blanc sur fond coloré). Ensuite on avait fait un "cadre" en collant des motifs découpés à l'emporte-pièce (couleurs qui se mariaient bien avec le fond, en algorithme) autour de la feuille. On avait écrit bonne fête papa sur des feuilles à part, découpées puis collées au dessus du portrait. Pour la surface à recouvrir, on avait utilisé des sets de table plastifiés (il faut faire un essai avant car certaines surfaces plastifiées font migrer la peinture).
thielle Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Posté(e) 13 mai 2009 Merci pour vos réponses! Calia,j'ai utilisé cette technique il y a peu de temps et les enfants ont adoré,cela a un coté "magique" pour eux,et puis....voir la maîtresse qui étale de la peinture sur la table!!!!! En cherchant un peu,je vais en fait faire un set de table avec:portrait (que le visage puis en entier )de l'enfant dessiné par lui même, une poésie au centre que l'on va créer nous même (sur le principe du:J'ai 2 bras pour t'embrasser,2 jambes pour....mais un seul coeur pour....)et puis on décorera avec????je ne sais pas encore!!!p'têtre bien des bisous de rouge à lèvre,du moins pour les filles.
Messages recommandés