Aller au contenu

A ceux qui passent le concours dans le privé


celynett

Messages recommandés

J'ai passé le concours dans le privé (admise il y a deux ans) et le concours externe est bien le même exactement que celui du public.

Par contre tu passes les oraux au CFP et les jury savent évidement que tu passes le concours externe privé.

L'année où j'ai eu le concours , je l'ai passé en second concours interne et là, l'oral pro n'est pas tout à fait le même que pour l'externe. Tous les candidats sont des suppléants avec de l'expérience (minimum 3 ans pleins). DU coup en plus de ton exposé sur le texte que tu as eu (comme pour l'externe) tu as des questions très concrètes de situations de classe, de mise en place de séances... Mais c'est la seule chose qui diffère dans le concours. les autres matières sont exactement les mêmes avec les même sujets que pour l'externe (et le même jour). :smile:

Et nous ne sommes jamais mélangés avec les candidats du public.

Si d'autres questions vous viennent pour le 2nd concours interne, demandez :angel_not: j'essaierai de me souvenir de tout :lol:

c'est bien ce qui me semblait. en revanche pour les questions "pratiques" elles vont être en lien avec le sujet proposé ou peuvent elles être totalement déconnectées???

Elles sont en lien avec le sujet (en tout cas au départ) mais évidement c'est très élargi par la suite sur les 10 minutes restantes!

par contre ce qui me pose souci c'est les themes comme la laicite: il y avait un groupe de travail aujourd'hui sur le sujet et je trouve cela assez déroutant: comment se positionner??? le jury a forcement des attentes differentes que dans le public..... comment faire??

Je ne sais pas non plus justement...Et il y a d'autres thèmes comme ça sur lesquels je ne sais pas comment m'y prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...