Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voulais avoir plus de détails sur la trame de l'exposé : est il nécessaire de répondre à une problèmatique?

si oui quelles sont celles que vous avez choisi?

J'avais pensé pour ma part à celle ci : Comment maintenir la motivation chez des élèves pendant un cycle de course longue?

Qu'en pensez vous? si d'autres personnes ont déja travaillé ou travaillent actuellement sur ce thème, serait il possible de me donner quelques pistes...

merci

Posté(e)

Quelles sont tes pistes pour répondre à la problématique?

Posté(e)
Bonjour,

je voulais avoir plus de détails sur la trame de l'exposé : est il nécessaire de répondre à une problèmatique?

si oui quelles sont celles que vous avez choisi?

J'avais pensé pour ma part à celle ci : Comment maintenir la motivation chez des élèves pendant un cycle de course longue?

Qu'en pensez vous? si d'autres personnes ont déja travaillé ou travaillent actuellement sur ce thème, serait il possible de me donner quelques pistes...

merci

Personnellement, je n'ai pas mis de problématique mais je pense que ça peut être bien, peu de gens le font donc tu peux intéresser le jury en faisant cela (jury qui, il faut bien l'avouer, s'emmerde à mort à entendre la même chose en boucle). :lol:

Je donne juste une idée pour la motivation, travailler la course longue peut se faire au travers de jeu (comme les jeux d'orientation organisés en étoile).

Voilà bon courage :)

Posté(e)

En fait j'avais pensé répondre à la probèmatique "comment entretenir la motivation des élèves pendant un cyle de course longue?" à prtir de 3 axes :

la motivation à long terme : pédagogie de projet (moi = note au concours, élèves = rencontre inter classe)

la motivation ponctuelle : construction de séances variées, ludiques...

la motivation par les apprentissages : progression (temps/distance), connaissance sur son corps (svt)

Dans chaque partie partir de mon experience, proposer des solutions pour les élèves et insérer un exemple de séance ou d'activité...

Voilà ce n'est pas très avancé pour le moment parce que je ne sais pas si cela peut constituer un plan et si je pourrais tenir 10minutes..

Ce serait gentil de me dire ce que tu en penses Caliméro, et les autres lecteurs aussi bien sur...

merci

Posté(e)

Je pense que ton plan est bon. Il parait attractif à écouter, ensuite tuot dépend de ce que tu y met bien sur!

Posté(e)
En fait j'avais pensé répondre à la probèmatique "comment entretenir la motivation des élèves pendant un cyle de course longue?" à prtir de 3 axes :

la motivation à long terme : pédagogie de projet (moi = note au concours, élèves = rencontre inter classe)

la motivation ponctuelle : construction de séances variées, ludiques...

la motivation par les apprentissages : progression (temps/distance), connaissance sur son corps (svt)

Dans chaque partie partir de mon experience, proposer des solutions pour les élèves et insérer un exemple de séance ou d'activité...

Voilà ce n'est pas très avancé pour le moment parce que je ne sais pas si cela peut constituer un plan et si je pourrais tenir 10minutes..

Ce serait gentil de me dire ce que tu en penses Caliméro, et les autres lecteurs aussi bien sur...

merci

Ca ressemble assez à mon exposé je dois dire. Seulement je n'ai pas encore trouvé de problématique je ne veux pas l'axer sur la motivation (beaucoup le font).

Moi j'aime bien après tout dépend de ce que tu y mets...

Posté(e)

j'ai la même problématique... à mon avis, les jurys vont entendre pas mal de fois la même chose, mais que dire d'autres?

Posté(e)

pour ma part je vais faire une exposé sur la différenciation pédagogique.

Au départ je voulais faire un exposé sur la motivation mais je pense que beaucoup de personnes vont prendre ce thème.

Il y a plein de thème possibles: le plaisir, la santé, le jeu...

Posté(e)

bonjour bonjour, je m'incruste dans une conversation qui me plaît pour vous poser une petite question: peut-on vraiment parler de "motivation"?? Je pensais aussi prendre cet axe pour mon exposé mais ma mère qui est PE m'a déconseillé de le faire (alors que mon exposé était quasiment bouclé :sad: ) parce que le terme ne serait pas "utilisable" à l'école, qu'en pensez-vous?

Je dois dire que je désespère un peu, j'ai toujours eu horreur de courir et j'aurais bien aimé à mon époque que mes prof s'interrogent sur les moyens de nous motiver justement donc ça me semblait intéressant à travailler, mais là je suis perdue.

Tous les conseils sont les bienvenus :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...