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Posté(e)

Aujourd’hui un père d’élève est venu me reprocher de changer sa fille de place trop souvent. Il trouve ça déstructurant.

Effectivement je change souvent les CE1 de place à cause des disputes et des bavardages. Depuis le début de l’année j’ai peut-être changé une dizaine de fois.

La gamine est une excellente élève, mais un peu bavarde et avec un caractère pas toujours facile.

Il m’a dit qu’il était choqué car sa fille lui avait dit que les enfants s’insultaient en classe. C’est vrai que ça arrive (jamais jusqu’à mes oreilles), et c’est vrai aussi qu’il y a beaucoup de disputes depuis le mois de mai.

Et du coup aujourd’hui ils ont été infernaux. J’ai essayé de continuer la carte de fêtes des mères cet après-midi, mais ça a dégénéré : il y en a 2 ou 3 qui se fichent des arts visuels et qui ont profité du remue-ménage pour aller se disputer avec le copain du fond de la classe. !!!

Bref, j’ai le moral à zéro, d’autant plus que j’ai appris cette semaine que je n’avais rien au mouvement, et que je resterai dans cette école avec en plus des GS l’an prochain (4 GS, 8 CP, 14 CE1).

Bref, si vous avez des conseils pour gérer les disputes… C’est ma 4ème année avec le même niveau et je n’ai jamais connu ça avant. Je ne dis pas que tout était rose, les enfants étaient souvent agités l’après-midi, mais je ne me rappelle pas avoir galéré comme en ce moment.

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Posté(e)
Salut !!

Je viens te confier ici mon expérience très formatrice !! JE suis PE 2 à Livry Gargan (93) et j'ai effectué mon 2 ème stage en CM2 dans un quartier très difficile de notre cher département !! Classe insupportable, élèves ignobles, insultes envers moi, coups (toujours envers moi...) ... la première semaine !!! Je suis arrivée en conquérante genre, c'est moi le boss, résultat : l'enfer !!! Rapport conflictuel et tout le tralala... Le lundi de la deuxième semaine voyant le volume sonore monter et mes nerfs à bout, je me suis assisse par terre devant le tableau, j'ai sorti mon livre et attendu ( une bonne demie-heure...) Au bout d'un moment les élèves ont fini par me regarder, ... et se taire ! L'un d'eux a pris la parole disant qu'ils n'étaient vraiment pas sympa avec moi alors que j'essayait de faire plein de choses pour eux. Reste de la journée "convenable". Le mardi, matinée très difficile, j'ai littéralement péter un boulon, je les ai traité de tous les noms (pas très malin certes...) et depuis le bonheur total ! Ils ont du comprendre que je n'étaient pas là pour les faire suer mais pour leur apprendre des choses. J'ai même réussi par la suite à mettre en place des travaux de groupes, des débats philosophiques et des situations recherches.

Méthodes appliquées : on te casse, tu casses; on veut te flinguer tes séances, tu rebondit sur les remarques pour avancer sur ta leçon; ils ta cassent franchement les pieds, casses leur aussi ( j'ai fait une journée entière de grammaire !! ).

Résultat : l'IMF et le PIUMF m'ont trouvée je cite "remarquable" et m'ont conseillé de demander un poste ZIL ou brigade pour l'an prochain.

Quoiqu'il en soit il n'y a pas de recette miracle juste un feeling a trouver. J'ai même mon petit caïd qui m'a soulé pendant trois semaines qui a pleuré quand je suis partie.

Bref, expérience très difficile au début et du mal à quitter la classe au bout de trois semaines... Dis toi qu'en plus tu te lèves pour quelque chose le matin et que ce que tu apporte aux élèves personne à la maison le fera si tu le fais pas...

Bon courage pour la fin de ton stage !!

Bravo à toi!

C'est ce que je me suis dit aussi, c'est moi qui commande et je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds par des gamins. J'essaie aussi de les "casser" des fois, mais je ne sais pas quoi leur dire, quels pics leur lancer. Je voudrais leur dire des choses "raisonnables" mais qui vexent quand-même. J'ai encor un gamin qui ne (excusez-mo du terme) fout strictement rien,il ne copie pas ses leçons, ne fait pas le travail en classe ni à la maison. Du coup je lui ai mis un mot dans le cahier et je lui ai demandé de le faire signer pendant midi, du coup l'après-midi il a "travaillé" un peu, mais après rebelotte. Un autre qui prend les punitions à la rigolade, qui rigole quand je lui fais une réfexion... C'est ça qui est rageant. Je voudrais le "casser" pour qu'il arrête, celui qui ne travaille pas aussi, mais que dire?

Posté(e)

Je peux faire part de ma petite expérience en stage de trois semaines avec des CM2, qui sans être trop difficile étaient déjà pénibles . ON m'avait dit à l'iufm(collègues) que l'école était sensible et que les classes étaient pas franchement faciles. chose que m'a confirmé la titulaire en me disant: n'hésite pas à t'imposer dés le début parce qu'ils peuvent devenir très pénibles très vite! J'étais donc prévenue.... la titulaire avait déjà un système de note de comportement que j'ai repris. J'avais déjà remarqué lors de mon tuilage que certains se levaient sans raison (pas bcp mais bon, avec moi j'imaginais le pire).

En fait, comme ils avaient raté complètement un contrôle de conjugaison la semaine précédante, j'en ai profité pour attaquer dés la première minute. Ceux que je voyais debout sans raison avaient d'office un point en moins (les notes +commentaires sont à faire signer à la fin de la semaine) et comme le contrôle avait été raté on allait commencer par deux verbes à conjuguer par écrit tout les matins en arrivant .IL n'y a eu aucun dialogue au début, je me suis présentée puis directement du travail écrit. Et j'essayais dans la mesure du possible de pas sourire. J'ai tenu une semaine à ce régime mais ca fatique trés vite, surtout quand ce n'est pas du tout dans notre caractère. Cependant cela a permis que la visite se passe bien (j'ai été surprise).

voilà je ne sais pas si c'est encore utile mais bon

bonne soirée!

Posté(e)
me regardent comme de spoissons hors de l'eau... du coup je ne sais pas si il sne comprennent pas (mais ca dure depuis le debut de l'année et c'est tout le temps!alors si ils n'avaient rien compris depuis septembre, jem'en serai aperçue quand même!! :D )

c'est vraiment enervant! du coup des fois je suis exasperée! et je leur dis "oh les cm1!!!!!!!!!!!!! vous etes mous! reveillez vous!"

doncil ne faut pas? :blush:

comment vous gerez ce cas là?

Je suis persuadé que mes CM comprennent entre 30 et 70 % du vocabulaire que j'emploie, pas plus.

Leur culture générale est très parcellaire et assez pauvre (mis à part quelques rares exceptions).

Quant aux mollusques, je les laisse à gober du plancton, tant qu'ils ne me pompent pas l'air.

Je travaille avec et pour ceux qui le souhaitent.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je viens de lire vos mails et j'ai une idée qui vient de jaillir dans ma petite tête, elle est peut-être complètement stupide, mais j'aimerais avoir votre avis.

Que pensez-vous de filmer ses élèves lorsque l'on a une classe très difficile?

On en leur dit rien, par contre, en fin de journée, on leur montre la vidéo pour en discuter et qu'ils puissent voir leur comportement, de petits gamins pourris gâtés, et on leur dit: "tu veux que je montre à papa et à maman comment tu t'es conduit aujourd'hui?" :devil_2:

Bon après, reste le droit à l'image, mais vu que c'est pour les parents, ça devrait pas poser de problèmes.

Qu'en pensez-vous?

A essayer.....

  • 3 années plus tard...
Posté(e)

Salut !!

Je viens te confier ici mon expérience très formatrice !! JE suis PE 2 à Livry Gargan (93) et j'ai effectué mon 2 ème stage en CM2 dans un quartier très difficile de notre cher département !! Classe insupportable, élèves ignobles, insultes envers moi, coups (toujours envers moi...) ... la première semaine !!! Je suis arrivée en conquérante genre, c'est moi le boss, résultat : l'enfer !!! Rapport conflictuel et tout le tralala... Le lundi de la deuxième semaine voyant le volume sonore monter et mes nerfs à bout, je me suis assisse par terre devant le tableau, j'ai sorti mon livre et attendu ( une bonne demie-heure...) Au bout d'un moment les élèves ont fini par me regarder, ... et se taire ! L'un d'eux a pris la parole disant qu'ils n'étaient vraiment pas sympa avec moi alors que j'essayait de faire plein de choses pour eux. Reste de la journée "convenable". Le mardi, matinée très difficile, j'ai littéralement péter un boulon, je les ai traité de tous les noms (pas très malin certes...) et depuis le bonheur total ! Ils ont du comprendre que je n'étaient pas là pour les faire suer mais pour leur apprendre des choses. J'ai même réussi par la suite à mettre en place des travaux de groupes, des débats philosophiques et des situations recherches.

Méthodes appliquées : on te casse, tu casses; on veut te flinguer tes séances, tu rebondit sur les remarques pour avancer sur ta leçon; ils ta cassent franchement les pieds, casses leur aussi ( j'ai fait une journée entière de grammaire !! ).

Résultat : l'IMF et le PIUMF m'ont trouvée je cite "remarquable" et m'ont conseillé de demander un poste ZIL ou brigade pour l'an prochain.

Quoiqu'il en soit il n'y a pas de recette miracle juste un feeling a trouver. J'ai même mon petit caïd qui m'a soulé pendant trois semaines qui a pleuré quand je suis partie.

Bref, expérience très difficile au début et du mal à quitter la classe au bout de trois semaines... Dis toi qu'en plus tu te lèves pour quelque chose le matin et que ce que tu apporte aux élèves personne à la maison le fera si tu le fais pas...

Bon courage pour la fin de ton stage !!

Je sais que le sujet remonte un peu désolée, mais je suis moi même aux prises avec une classe de CM1 très difficile dont je suis al remplaçante jusqu'à la fin de l'année..

Je voulais donc savoir ce que tu entendais par "je les ai traités de tous les noms" car j'ai eu le malheur de laisser échapper une expression familière et les parents sont venus voir le directeur qui ma donc passée un savon... Depuis, je suis angoissée à l'idée de dire un mot de travers de peur que ça remonte à lIEN...

Merci

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