gin22 Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 voilà cela fait 3 ans que j'ai les tps/ps et la direction. L'année prochaine mon fils entre en ps et donc dans ma classe logiquement la collègue qui a les gs part dans une autre école je me demande si je ne vais pas prendre pendant un an les gs pour changer un peu est -ce gérable avec une direction sachant que pendant la sieste de toute façon je décloisonne tous les après midi et suis rarement au bureau. Est-ce une bonne idée de ne pas avoir son fils dans la classe? la charge de travail en gs est-elle trop importante. y'a -t- il des avantages a prendre les gs plutôt que les ps merci de m'aider dans ma décision
dada Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Avantages: ils sont plus autonomes donc quand la direction te prend ils peuvent poursuivre leurs activité sous ta surveillance ou celle de l'atsem. Inconvénients mais qui visiblement n'en n'est pas un pour toi, tu n'as pas le temps de sieste pour faire un minimum de travail de direction. Pour la charge de travail, je dirais on est enseignante, que ce soit en ps ou en gs il y a de la préparation matériel et un peu de prep de séquences plus spécifiques pour les GS
mematonneau Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 voilà cela fait 3 ans que j'ai les tps/ps et la direction. L'année prochaine mon fils entre en ps et donc dans ma classe logiquement la collègue qui a les gs part dans une autre école je me demande si je ne vais pas prendre pendant un an les gs pour changer un peu est -ce gérable avec une direction sachant que pendant la sieste de toute façon je décloisonne tous les après midi et suis rarement au bureau. Est-ce une bonne idée de ne pas avoir son fils dans la classe? la charge de travail en gs est-elle trop importante. y'a -t- il des avantages a prendre les gs plutôt que les psmerci de m'aider dans ma décision J'ai commencé la direction cette année en GS. Et cela se fait bien, il faut dire que j'ai 1/4 de décharge, je ne sais pas si c'est ton cas. Quant au fait de ne pas avoir ton fils dans ta classe, je pense que c'est une bonne chose, aussi bien pour toi que pour lui. Bonne continuation
fontaine Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Pas de pleurs en début d'année, les élèves te connaissent. Bon d'accord, la rentrée ça ne dure pas longtemps, mais c'est tellement plus facile en GS. Un peu plus de choses à préparer mais en contrepartie, une préparation du matériel diminuée (les enfants peuvent découper seuls, se retrouvent mieux dans les systèmes de rangement.... ) et bon, mais ça c'est un avis personnel, travailler avec les GS c'est super intéressant, tu peux faire plein de choses ils sont plus mûrs, plus autonomes.
cath056 Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 voilà cela fait 3 ans que j'ai les tps/ps et la direction. L'année prochaine mon fils entre en ps et donc dans ma classe logiquement la collègue qui a les gs part dans une autre école je me demande si je ne vais pas prendre pendant un an les gs pour changer un peu est -ce gérable avec une direction sachant que pendant la sieste de toute façon je décloisonne tous les après midi et suis rarement au bureau. Est-ce une bonne idée de ne pas avoir son fils dans la classe? la charge de travail en gs est-elle trop importante. y'a -t- il des avantages a prendre les gs plutôt que les psmerci de m'aider dans ma décision Pendant un an seulement ? Et après tu dis au PE qui aura pris la classe de PS de changer pour la GS ? Ca me paraît abusé... Ou alors j'ai pas tout compris...
gin22 Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Posté(e) 12 mai 2009 ben peut être 2 mais après même problème si mon fils arrive en GS
rozduc Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour ! Ma fille qui est en GS est dans ma classe (et encore pour 2 ans). Ca se passe très bien. Je dirais juste qu'il faut bien expliquer les choses à ton fils, ainsi qu'aux autres élèves et même aux parents. Si tu es à l'aise comme ça, ton fils le sera aussi. Quant au travail de direction, je ne pense pas que ça change quelque chose entre avoir une PS ou une GS. Tu as déjà de la chance d'avoir un seul niveau. Roseline
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