christouille77 Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 bonsoir, Alors voilà avec la collègue de mi temps nous faisons un seul cadeau pour les deux fêtes. Nous recherchons un poème donc pour la fête des mères et des pères en même temps pour nos PS. En connaissez vous ?
christouille77 Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Posté(e) 13 mai 2009 Sinon deux poèmes : un pour la fête des mères, l'autre pour la fête des pères.
Charivari Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Peut-être celle là (ou un extrait) : Ce sont les mots les plus doux Comme deux bras autour du cou Comme un grand rayon de soleil Ce sont des mots... merveille Ce sont des mots légers légers Un papillon qui vient voler Pour faire plaisir à une fleur Ce sont des mots... douceur. Ce sont des mots tout ronronnants Comme le chat quand il est content Comme le duvet d'un poussin Ce sont des mots ... câlin Ce sont des mots qui tiennent chaud Comme la laine sur le dos Comme une lampe dans le noir Ce sont des mots... espoir Ce sont des mots qu'on peut garder Dans son cœur toute la journée On peut les dire et les redire Ce sont des mots ... sourire Ce sont les mots les plus précieux C'est la prunelle de tes yeux Tu n'entendras jamais les mêmes écoute bien : Je t'aime. Anne Sylvestre (CD : les mots magiques)
christouille77 Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Posté(e) 13 mai 2009 c'est mignon charivari ! Ou alors deux comptines: une fête des mères et l'autre fête des pères? Qu'en pensez vous?
natachalala Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Mon trésor J’aime bien les crêpes Et mon livre d’images J’aime le rouge et le jaune Le vert , le violet et le bleu Mais mon plus doux trésor C’est ma maman et mon papa que j’adore ! Trouvé ici !
Marlaguette72 Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Utilisée tous les ans depuis 4 ans... en variant les support : 1 fleur 2 fleurs 3 fleurs Mets-les sur ton coeur. Bonne fête maman, bonne fête papa !
christouille77 Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Posté(e) 14 mai 2009 Utilisée tous les ans depuis 4 ans... en variant les support :1 fleur 2 fleurs 3 fleurs Mets-les sur ton coeur. Bonne fête maman, bonne fête papa ! Tu veux dire quoi par support, ton cadeau diffère mais tu gardes toujours la même comptine, ou tu changes le mot "fleur"?
Marlaguette72 Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Utilisée tous les ans depuis 4 ans... en variant les support :1 fleur 2 fleurs 3 fleurs Mets-les sur ton coeur. Bonne fête maman, bonne fête papa ! Tu veux dire quoi par support, ton cadeau diffère mais tu gardes toujours la même comptine, ou tu changes le mot "fleur"? Non, c'est toujours la même comptine, mais je la présente différemment : - une carte avec des fleurs peintes - Une carte en forme de coeur avec papiers roses et rouges découpés/collés - Cette année, sous forme de petit livre à compter
christouille77 Posté(e) 16 mai 2009 Auteur Posté(e) 16 mai 2009 D'accord je vois merci de cette précision.
Alice3 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Bonsoir, voici le poeme que j'ai choisi pour la fete des meres, j'ai aussi une PS : Maman je t'aime Tu m'embrasses le matin, maman câlin Tu me coiffes et m'habilles, maman gentille Tu soignes tous mes bobos, maman gâteau Tu me fais des bisous, maman doudou Et tu es la plus jolie, maman chérie !!! Si ça peut t'aider... Dans notre école, on ne fait qu'un cadeau mais une carte avec poème pour le jour même pour chacun des parents. Alice
christouille77 Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Posté(e) 27 mai 2009 J'ai essayé de leur faire retenir "mon trésor" mais c'est difficile, donc je pense prendre celle avec les fleurs. Merci à vous tous !
Messages recommandés