Aller au contenu

Accomodation-assimilation


caline

Messages recommandés

Accomodation et assimilation : quellles sont les différences????(je crois même qu'il y en a un troisième de terme piagétien)

Je sais, je suis pénible à poser des questions de théorie mais c'est cette épreuve d'oral pro avec toutes ces précisions qu'il faut connaitre, je suis un peu submergée en ce moment alors si qq'un voulait bien venir à mon secours et me faire un p'tit cours express sur Piaget et tout son jargon ce serait trop sympa! et pis ça fait réviser tout le monde hein!?! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin si moi ça m'interesse... _bl_sh_

j'allais te répondre et puis.... _bl_sh_ finallement j'ai un gros doute et puis.... en fait ch'ui carément pas sure de ma réponse...!!! alors j'espérais des autres :P

bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'en ai aucune idée. D'ailleurs toutes vos questions auxquelles je ne connais pas les réponses m'affolent toujours un peu !!! cryin

Alors les autres, vous savez pas non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'me lance mais corrigez moi si je me trompe:

-assimilation: l'enfant incorpore le réel à une structure mentale existante (pense une situation nouvelle à partir d'un raisonnement qu'il possède déjà)

-accomodation: il modifie ses structures intellectuelles en fonction de l'environnement

voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin voila c'est ce que je pensais mais j'arrivais pas a le formuler... _bl_sh_

donc ça doit être ça !!

En fait je pense que c'est sous-entendu assimilation et accomodation au "nouveau milieu"

Et ceci permet alors d'atteindre un niveau supérieur de développement donc un apprentissage ;)

bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est un peu comme si vous arriviez pour vivre dans un pays étranger

au début: SURPRISE !!! tout est différent !!

Assimilation: vous utilisez vos habitudes françaises dans ec nouveau pays

Accomodation: vous vous rendez comptes que certaines choses ne peuvent pas fonctioner de la même manière donc vous changez ! alors vous avez appris une nouvelle façon de vous comporter !

Bon si c'est pas clair laissez tomber, je crois que je pars un peu en sucette la !!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo sandrine66 et amandinette c'est tout à fait ça . Bonne explication et bonne illustration.

Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...