caline Posté(e) 27 mai 2003 Posté(e) 27 mai 2003 Accomodation et assimilation : quellles sont les différences????(je crois même qu'il y en a un troisième de terme piagétien) Je sais, je suis pénible à poser des questions de théorie mais c'est cette épreuve d'oral pro avec toutes ces précisions qu'il faut connaitre, je suis un peu submergée en ce moment alors si qq'un voulait bien venir à mon secours et me faire un p'tit cours express sur Piaget et tout son jargon ce serait trop sympa! et pis ça fait réviser tout le monde hein!?!
caline Posté(e) 27 mai 2003 Auteur Posté(e) 27 mai 2003 Bon ça interresse personne!? ou tout le monde connait la différence!
amandinette Posté(e) 27 mai 2003 Posté(e) 27 mai 2003 bin si moi ça m'interesse... _bl_sh_ j'allais te répondre et puis.... _bl_sh_ finallement j'ai un gros doute et puis.... en fait ch'ui carément pas sure de ma réponse...!!! alors j'espérais des autres :P bisous !
frimousse Posté(e) 27 mai 2003 Posté(e) 27 mai 2003 moi, j'en ai aucune idée. D'ailleurs toutes vos questions auxquelles je ne connais pas les réponses m'affolent toujours un peu !!! cryin Alors les autres, vous savez pas non plus ?
sandrine66 Posté(e) 27 mai 2003 Posté(e) 27 mai 2003 j'me lance mais corrigez moi si je me trompe: -assimilation: l'enfant incorpore le réel à une structure mentale existante (pense une situation nouvelle à partir d'un raisonnement qu'il possède déjà) -accomodation: il modifie ses structures intellectuelles en fonction de l'environnement voili voilou!
amandinette Posté(e) 27 mai 2003 Posté(e) 27 mai 2003 bin voila c'est ce que je pensais mais j'arrivais pas a le formuler... _bl_sh_ donc ça doit être ça !! En fait je pense que c'est sous-entendu assimilation et accomodation au "nouveau milieu" Et ceci permet alors d'atteindre un niveau supérieur de développement donc un apprentissage bisous !
amandinette Posté(e) 27 mai 2003 Posté(e) 27 mai 2003 en fait c'est un peu comme si vous arriviez pour vivre dans un pays étranger au début: SURPRISE !!! tout est différent !! Assimilation: vous utilisez vos habitudes françaises dans ec nouveau pays Accomodation: vous vous rendez comptes que certaines choses ne peuvent pas fonctioner de la même manière donc vous changez ! alors vous avez appris une nouvelle façon de vous comporter ! Bon si c'est pas clair laissez tomber, je crois que je pars un peu en sucette la !! :P
véronique Posté(e) 27 mai 2003 Posté(e) 27 mai 2003 bravo sandrine66 et amandinette c'est tout à fait ça . Bonne explication et bonne illustration. Véronique
Messages recommandés